Que faire à Siquijor

Retrouvez notre article complet décrivant l’ile de Siquijor
Dans  cet article on vous dresse une liste non exhaustive des choses à faire sur la fameuse île de Siquijor, une des plus belles des Philippines (dans le circuit classique du voyageur)

Que faire à Siquijor ?

Siquijor, dans un circuit classique aux Philippines, est l’une des îles les plus adaptées à un séjour du type « vacances au soleil » : elle possède des paysages dignes des plus belles cartes postales, une eau transparente pour les amateurs de snorkeling, et il y a ici une multitude de choses à faire et à voir, plein d’activités en tout genre, parmi lesquelles :

Les Lugnason Falls

Ce petit bassin au pied d’ une cascade de 8 mètres de haut est un must pour les amoureux des plongeons!!

Que faire à Siquijor

Les Cambuagahay Falls

Incontournables sur cette île, ce sont des cascade à plusieurs niveaux avec un dernier étage, « interdit aux touristes » comme l’indique une pancarte en bois !!

Elles rappellent un peu les cascades d’Erawan en Thailande ou la Kuangsi fall au Laos, mais en plus petit.
Le lieu est très fréquenté, toute la journée, avec surtout des locaux qui viennent en masse.

Que faire à Siquijor

Le Enchanted Balete tree

Après les cascades, on peut également, sur le chemin vers l’est depuis San Juanobserver cet arbre apparemment centenaire, au pied duquel ils ont creusé un petit bassin où l’on peut bénéficier d’un « pedicure fish » gratuitement.

Que faire à Siquijor

La salagdoong Beach

La plage idéale pour faire sa scéance de farniente et son plongeon depuis le promontoire. Accessible en payant un droit d’entrée, cette plage appartient à un resort et est devenue un incontournable suite aux nombreuses vidéos youtube.

Nous y avons fait un tour, et nous y sommes restés 5 minutes, le temps de prendre une ou deux photo, puis on est reparti sans payer.
Il y a un tobogan et deux plongeoirs depuis lesquels on peut sauter.

Que faire à Siquijor

Les lieux historiques de l’ile

Siquijor est une île, mais en plus de ses plages et de ses beautés naturelles, elle possède une vraie histoire. Parmi les monuments à citer, le san isidro labrador church, et le couvent san isidro labrador convent (le plus vieux couvent du pays),
ils se trouvent tous deux à Lazi, sur le chemin pour aller aux Cambugahay Falls

Que faire à Siquijor

Il y a d’autres lieu à visiter, présentés sur la brochure que vous montrent tous les tricycles et que l’on voit en photo des l’arrivée au port.

  • mt Bandilaan (628 mètre de haut)
  • st francis of assisi church
  • guiwanon pring park
  • tulapos marine sanctuary
  • our lady of divine providence
  • kagusuan beach
  • capilay spring park
  • cantabon cave

Il y a plusieurs caves dans l’île, avec des petits bassins intérieurs ou l’on peut se baigner, mais nous ne les avons pas testées.
Pour celui qui voyage à petit budget, Siquijor peut être une bonne destination pour économiser car on y dort et on y mange pour pas cher,
On peut louer un scooter généralement pour 300 pesos, mais le loueur derrière le rond point en sortant du port les louent à 250 pesos la journée.
L’île est agréable à parcourir, il y a la wifi dans les guest house, on peut y séjourner largement une semaine sans s’ennuyer, surtout si l’on compte visiter toutes les attractions du coin.

 

Consultez notre article complet sur Siquijor pour en savoir plus!

Laissez un commentaire