Piso Livaldi, Paros

Piso Livaldi, une petite plage de Paros

Piso Livaldi est une plage et petit village situé à une quinzaine de kilomètres à l’est de Parikia, dans les Cyclades en Grèce. Elle se trouve dans le prolongement de Lefkès, Marmara, Prodromos et Marpissa.

Une journée pour visiter l’est de l’île

De très petite taille, autant en largeur qu’en longueur, cette plage se visite en général conjointement avec les villages cités plus haut, et constitue la dernière étape d’une journée bien remplie. A partir de Marmara, si vous êtes en transport et sans contrainte (poussette ou bagages), étant donné qu’il n’y a pas beaucoup de bus sur cette ligne, vous pouvez même envisager de tout visiter à pied. Entre les villages de Marmara, Prodromos et Marpissa, il y a à chaque fois 1km , 1.7km de distance au maximum. Piso Livaldi se trouve à 2km de Marpissa. En arrivant tôt le matin, c’est donc tout à fait envisageable de tout faire dans la journée

Une étape dans la découverte de Paros

Ne réservez pas une journée entière pour cette plage, surtout si vous venez de Parikia. La plage est entourée de nombreux restaurants et habitations, mais est plutôt une étape qu’une véritable destination. Le village se visite très rapidement, et mis à part la petite église Agios Nikolaos – Analipsi, et le paysage derrière, il n’y a rien de particulier à voir.

Plus au sud, vous pourrez rejoindre la Paralia Logaras, une autre plage un peu plus grande et à l’ambiance plus touristique.

Les transports depuis / vers Piso Livaldi

Afin de préparer au mieux votre séjour, rendez-vous sur le site officiel des bus à Paros.

Voici les horaires en haute saison pour la ligne Parikia-Piso Livaldi. Dans les deux sens, Piso Livaldi constitue un arrêt pour plusieurs autres lignes, il y a donc plus d’horaires disponibles.

Depuis le port de Parikia

07:20 – 09:10 – 13:20 – 15:10 – 17:10

De Marpissa vers Parikia

07:20 – 09:10 – 11:10 – 13:20 – 15:10 – 17:10 – 19:10

virtual

Blog de voyage, guide et itinéraires de voyage en vidéo

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.