Prodromos, Paros

Prodromos est l’un des nombreux petits villages à voir sur l’île de Paros, dans les cyclades en Grèce. Il forme avec Marmara la communauté d’Archiloque. C’est l’un des plus jolis et plus petits villages qu’on a visité lors de notre séjour en Grèce. Prodromos compte moins de 300 habitants. Vraiment minuscule, il se visite en une dizaine de minutes à peine et malgré l’absence totale d’infrastructure touristique, il est étonnement bien entretenu. Si vous êtes sur l’île de Paros, ne manquez surtout pas ce petit bijou !

Visiter le village de Prodromos

Les ruelles désertes du village

Prodromos est constitué de quelques dizaines de maisons à peine, et tout le village est piéton. L’entrée se distingue par son arche qui relie les églises d’Agios Spyridonas et d’Agios Nikolaos. Cette entrée qui fait en quelque sorte office de fortification donne vraiment l’impression de pénétrer dans un lieu privilégié, à l’écart du bruit.

Podromos, Paros

Une fois dans le village, ses ruelles désertes vous mettront tout de suite dans l’ambiance ! Vous pourrez emprunter n’importe quelle direction, vous reviendrez toujours sur vos pas. Si vous aimez les découvertes, les petits villages hors du temps, tranquilles et sans touristes, Prodromos est vraiment une petite pépite à ne pas manquer à Paros. Malgré sa petite taille, il a un cachet que n’ont pas d’autres villages de l’île.

Les petits cafés traditionnels

Dans l’enceinte du village, vous avez quand même deux bars/restaurants , le Kallitechniko kafenio et le Byzantino.

Les chappelles de Prodromos

Vous verrez aussi deux petites chapelles dans le village, dont l’une assez belle avec des arches et un grand clocher, c’est Agios Ioanis.

Les transports depuis vers Prodromos

Afin de préparer au mieux votre séjour, rendez-vous sur le site officiel des bus à Paros.

voici les horaires en haute saison

Bus aller : 07.30, 10.00,12.10, 14.15,16.10, 18.30

Bus retour : 07.30, 09.20, 11.20, 13.25, 15.25, 17.20

Le village est à une courte distance à pied de Marpissa (1.7km) et Marmara (1km). Si vous êtes bons marcheurs, vous pouvez prévoir les trois dans la journée et terminer sur la très belle plage de Piso Livaldi située à moins de 3km de là !

virtual

Blog de voyage, guide et itinéraires de voyage en vidéo

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.