Marmara est un petit village situé sur l’île de Paros, dans les Cyclades en Grèce.

Marmara, hors des sentiers battus

Ce village se trouve à une dizaine de kilomètres à l’est de Parikia, la capitale de l’île. Dans le périmètre, on trouve aussi Marpissa et Prodromos, deux magnifiques petits villages Cycladiques. Pour être honnête, Marmara est le moins joli des trois, et donc forcément le moins touristique. C’est peut-être ce qui fait son intérêt finalement. Même en haute saison, vous pourrez visiter ce village essentiellement résidentiel en toute tranquillité !

Au centre du village, on trouve la très belle église Taxiarchis et tout autour des ruelles étroites typiques des Cyclades. L’endroit est cependant un peu moins « photogénique » que les villages voisins.

Les transports depuis / vers Marmara

Marmara se trouve sur la ligne de bus qui part de Parikia et rejoint, à l’autre bout, Piso Livaldi. Il traverse donc toute l’île d’ouest en est, en passant par des villages comme Lefkes, Kostos, Prodromos, Marpissa.

Depuis Parikia

Depuis le port de Parikia, le trajet dure une bonne demi-heure.

07:30 – 10:00 – 11:35 – 12:10 – 14:15 – 16:00 – 18:00 – 20:00 – 23:30

Vers Parikia

En arrivant, n’oubliez pas de consulter les horaires retours, qui ne sont pas listés sur le site Ktel.

07:30 – 09:15 – 11:15 – 13:35 – 15:15 – 17:15 – 19:15 – 21:15

Comme le village est bien entouré, vous pouvez prévoir un petit périple en visitant à pied les trois villages : Marmara, Marpissa et Prodromos, et rejoindre ensuite Piso Livaldi en milieu d’après midi. Si vous êtes en transport, en vous levant tôt, c’est tout à fait faisable. Marmara ne nécessite pas plus d’une heure de visite.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.