Marpissa, Paros

Marpissa, la beauté de Paros

Marpissa est l’un des nombreux villages à visiter sur l’île de Paros, dans les Cyclades en Grèce. Situé à une dizaine de kilomètres à l’est de Parikia, la capitale, il se trouve à une courte distance de Marmara et de Prodromos. A ces trois villages, on peut ajouter la plage de Piso Livaldi qui se situe à moins de 2 kilomètres, et on a là une beau circuit à faire en une journée !

Marpissa, un des plus beaux villages de Paros

C’est avec Lefkès, Prodromos, Naoussa, et bien sûr Parikia, un village à ne surtout pas rater sur l’île. De très petite taille et entièrement piéton, il est construit en hauteur. Chaque pallier dans le village offre des perspectives magnifiques : on retrouve des moulins à l’entrée est du village, les maisons à l’architecture cycladique typique, les ruelles étroites pavées et fleuries. Comme Prodromos et Marmara, ce village est facilement faisable en poussette ou avec des enfants, le dénivelé étant assez faible.

Parmi les trois villages voisins, Marpissa et le plus proche de la plage Piso Livaldi. Si jamais vous êtes en transport et que vous manquez de temps, privilégiez Prodromos et Marpissa, qui sont les plus jolis, avant de rejoindre la plage.

Que voir à Marpissa ?

Chruch of Christ

Une première place abrite une super belle église, nommée “church of Christ” sur Google Map. En été elle est enjolivée par les fleurs des habitations alentours et les décorations estivales qui flottent dans l’air. Face à elle, des marches montent vers l’intérieur du village. Le cadre est vraiment beau, et même en haute saison le village est désert, on peut donc pleinement en profiter !

Pink Door

A quelques pas de là on trouve la fameuse Pink Door, photographiée des milliers de fois et qu’on retrouve bien sûr sur instragram. C’est juste une porte rose, mais le cadre est joli.

L’église byzantine Metamorphosis

Tout en haut du village se dresse une élise hors norme, avec un toit en tuile orangé, l’église Byzantine de la Transfiguration. Sa taille paraît disproportionnée par rapport au village. Elle est entourée de minuscules chapelles, l’église de Assomption – Agia Anna, le monastère Saint Antoine, l’église Saint Georges.

Charoula’s Tavern

En vous baladant sur les hauteurs du village, ne manquez pas la Charoula’s Tavern un restaurant qui occupe une place ombragée, et depuis laquelle on a une vue directe sur la mer.

Les transports vers / depuis Marpissa

Afin de préparer au mieux votre séjour, rendez-vous sur le site officiel des bus à Paros.

voici les horaires en haute saison

Depuis le port de Parikia

07:30 – 10:00 – 12.10 – 14.15 – 16.10 – 18.30

De Marpissa vers Parikia

07:25 – 09:15 – 13:25 – 15:15 – 17:15

Comptez au moins deux heures pour visiter ce village. Comme il n’y a pas de bus, si la marche ne vous fait pas peur, n’hésitez pas à prévoir un petit circuit regroupant Prodromos (1.7km) et Marmara (1km). Vous pourrez ensuite vous reposer à la plage tranquille de Piso Livaldi !

virtual

Blog de voyage, guide et itinéraires de voyage en vidéo

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.