Loubressac, Les plus beaux villages de Fance

Le village de Loubressac, un des plus beaux de France

Situation du village

Perché sur son promontoire rocheux et dominant les vallées de la Dordogne, de la Cère et de la Bave, le village médiéval de Loubressac figure au classement des plus beaux villages de France. Il compte un peu plus de 500 habitants seulement. Tout le département du Lot est riche de villages d’exception. Vous trouverez notamment le Gouffre de Padirac à 10km, Rocamadour à 20km, Saint Céré à 10km, Autoire à 5km ou encore Carennac, à 10 km.

Loubressac

La visite du village

La visite du village se fait rapidement. On peut y voir la très belle église Saint-Jean-Baptiste, une chapelle du XIIIe siècle avec des lions en marbre rose d’origine carolingienne. Il y a aussi un château et un manoir des XV et XVIIIème siècles. Les petites ruelles sinueuses, les maisons médiévales tout en pierres calcaires et leurs balcons fleuris donnent un vrai charme à ce village. L’autre atout du village ce sont ses belvédères qui offrent un vue dégagée sur toute la vallée.

Loubressac

Loubressac Loubressac

Loubressac

Loubressac

Loubressac

Loubressac

Loubressac

Loubressac

Loubressac

Loubressac

Loubressac

Loubressac

Loubressac

Les chambres d’hôtes

Dans les environs du village il existe de nombreux  gîtes et chambres d’hôtes à louer pour rester sur place. N’hésitez pas à consulter le site de l’office de tourisme de Loubressac pour plus d’infos sur les hébergements.

Location de voiture

La location d’une voiture est selon nous la meilleure solution pour visiter le village de Loubressac. Les gares les plus proches sont celles de Cahors, Souillac, Figeac ou encore Gourdon.

Le seul site de location de voiture ouvert même le dimanche, est la station service Avia au 43 Avenue 7E Régiment d’Infanterie de Cahors. Regardez le loueur Hertz, qui propose des petites citadines pour un prix standard. Depuis Cahors on atteint Loubressac en un peu plus d’une heure.

Une idée de circuit autour de Loubressac

Depuis Loubressac, il existe plusieurs chemins de randonnées, à relever sur le site officiel de l’office du tourisme. En voiture, les villages suivants, parmi les plus beaux villages de France sont absolument à voir : Carennac, Curemonte , Turenne, Collonges-la-Rouge et Autoire. A cette liste, on peut rajouter Rocamadour, Saint-Céré, Cahors, Saint-cirq-Lapopie,  Bouzies et son chemin de halage, Meyssac ou encore Martel.

Loubressac, comme si vous y étiez !

Et voici pour finir une petite vidéo d’immersion totale avec la GoPro et le stabilisateur Gimbal Feiyu G4S !

Top