El Paseo de Marti, la Habana
Le Paseo de Marti est une des rues principales de la Havane à Cuba. Elle délimite une partie de l’Habana Vieja (centre historique) et du centro Habana, et relie le Capitolio au Malecon. En plus d’être pratique c’est aussi l’une des plus belles avenues de la Havane.
El Paseo de Marti ou le Paseo del Prado
Une balade de deux kilomètres dans la Havane
Le Paseo de Marti démarre au Parque Fuente de la India au pied du Capitole, et se termine au Malecon, devant la mer. En chemin vous longerez le Palacio de los Matrimonios, l’Escuela National de Ballet, les statues de lions ou Leones del Prado et d’autres très belles bâtisses typiques de la Havane. Conçue au XVIIIe siècle, elle fut apparemment redécorée par un français au XXe siècle pour prendre sa forme actuelle. Les lieux ne sont peut-être pas aussi propres que certaines places de la ville comme la Plaza Vieja ou la Plaza de la Catedral, mais la balade d’une extrémité à l’autre du boulevard est vraiment agréable. C’est justement ce côté populaire qui lui confère ce cachet particulier !
Une balade incontournable
On n’y a pas vu beaucoup de touristes occidentaux, en revanche, les locaux sont nombreux à venir passer la soirée dans le coin ! Il y a des bancs tout du long pour se poser. En plus, le Paseo de Marti est la voie royale pour accéder à l’endroit du Malecon le plus fréquenté. Il mène tout droit au meilleur spot dans la ville pour admirer le coucher de soleil ! Vous y passerez donc forcément !

















