El Paseo de Marti, la Habana

El Paseo de Marti ou le Paseo del Prado

Le Paseo de Marti est une des rues ou allées principales de la Havane à Cuba. Délimitant le Habana Vieja (centre historique) et le centro Habana, partant du Capitolio et allant jusqu’au Malecon, cette allée nous semble incontournable.

Conçue au XVIIIe siècle, elle fut redécorée par un français au XXe siècle pour prendre sa forme actuelle.  Cette allée qui relie deux points essentiels de la Havane est bordée de chaque côté par de très beaux bâtiments coloniaux colorés (hôtels, restaurants ou habitations). Les lieux ne sont pas aussi propres ou luxueux que certaines places de la ville comme la Plaza Vieja ou la Plaza de la Catedral, mais la balade d’une extrémité à l’autre du boulevard est vraiment agréable. On n’y croise pas forcément beaucoup de touristes occidentaux (en tout cas pas lors de notre passage) mais plutôt des familles et des jeunes skaters.  Le Paseo de Marti est la voie royale pour accéder à l’endroit du Malecon le plus fréquenté, là où vont tous les touristes et les locaux pour admirer le coucher de soleil.

Paseo de marti

Paseo de marti

Paseo de marti

Paseo de marti

Paseo de marti

Paseo de marti

Paseo de marti

Paseo de marti

Paseo de marti

Walking on the Paseo de Marti

Voici une petite vidéo un peu plus immersive au milieu du Paseo, en fin d’après midi, avec la GoPro !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top