Boulevard de San Rafael, La Habana

Boulevard de San Rafael, coeur du Centro Habana !

Le Boulevard de San Rafael : une rue populaire de la Havane

La calle San Rafael est une rue piétonne très populaire du centro Habana. Partant à l’ouest de l’université de la Havane et du parque de Carlitos Aguirre, elle se termine au Parque Central au niveau du Capitole. Entre le Parque Fe de Valle  et jusqu’à son extrémité Est, la rue est une succession de magasins. On y croise énormément de cubains qui viennent là faire du shopping ou leurs courses. C’est en tout cas une des rues les plus animées de la ville et qui en traverse une bonne partie. A ne pas manquer donc, si vous êtes à la Havane !

Le Boulevard de San Rafael : une rue typique de la vieille Havane

Le Boulevard de San Rafael a l’avantage de faire beaucoup plus « locale » que les rues fréquentées de la Habana Vieja comme la calle Obispo ou la calle O’Reilly. Malgré sa fréquentation, vous verrez que cette rue paraît plutôt sale et peu entretenue. Certaines devantures de magasins paraissent même à l’abandon.
Mais les couleurs des bâtiments et l’ambiance de la rue lui confère un charme vraiment typique et  dépaysant !

Parque Fe de Valle

Dans le parc, de nombreux cubains sont là assis sur les bancs et du coup c’est l’endroit idéal pour se fondre dans la masse et observer la faune locale !
Face au parc, il y a une petite supérette où l’on peut acheter de l’eau, des cigarettes etc. Les rayons sont comme partout assez vides, et il n’y a vraiment pas beaucoup de choix !
Voici pour finir quelques photos de la rue.

calle San Rafael

calle San Rafael

calle San Rafael

calle San Rafael

Centro Habana streets

Centro Habana streets

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top