Plaza Vieja, la Habana

Plaza Vieja

La Plaza Vieja est une des nombreuses belles places du vieux Havane à Cuba. Bâtie au XVIe siècle, elle fût apparemment maintes fois renommée et aurait servi de lieux de rassemblement, de fêtes, de marché etc. D’un point de vue architectural, elle fait partie des plus belles places de la capitale cubaine,  avec de très beaux bâtiments coloniaux datant du XVIe au XIXe siècles.
Ici comme pour les autres places connues de la ville : la Plaza San Francisco, Plaza de Armas ou encore la Plaza de la catedral, la peinture des murs sur les bâtiments est entretenue, et on ne trouve pratiquement aucun déchet par terre. La Plaza Vieja aurait bénéficié d’une campagne de restauration de l’Unesco dans les années 80, ce qui explique son apparence soignée. Contrairement aux autres places, notamment la Plaza de la catedral ou Plaza des armas, on n’a vu ici aucun rabatteur : en fait, il y a surtout des restaurants et des hôtels haut de gamme, et aucun banc sur place. Les touristes ne font donc que passer avant de rejoindre les autres places du quartier.

plaza vieja

plaza vieja

Un itinéraire dans le vieux Havane

Voici une petite carte d’un parcours à pied pour visiter les 4 principales places de la Habana Vieja: Plaza de la Catedral, Plaza Vieja, Plaza de Armas et Plaza de San Francisco.

On passe ici par quelques ruelles connues, la San Ignacio, Mercaderes, Obispo, ou encore O’Reilly.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top