New York Sixth Avenue

La Sixth Avenue à New York

Sixth Avenue ou encore l’Avenue of the Americas est l’une des principales artères de la ville de New York. Traversant une bonne partie de Manhattan, depuis Canal Street au sud en passant par les quartiers de Soho de Greenwich village, de Chelsea, et du Garnment district, la 6ème Avenue se termine à l’entrée de Central Park.  On y passe donc forcément lors de son séjour à New York.
A l’origine, la rue remontait apparemment jusqu’à Harlem, mais la construction du parc est venu interrompre sa longue trajectoire. Jusqu’au milieu du XXe siècle, une voie ferrée aérienne courait tout le long de l’Avenue. La Sixième avenue se transforme en une vaste zone piétonnière le week-end : lors de notre passage, la partie nord dans Midtown était entièrement piétonne, avec de nombreux stands de nourriture, quelques artisans ou stands de fringues exotiques. 
Comme on le voit dans la vidéo, l’avenue n’est qu’une succession de barres d’immeubles modernes : on passe notamment juste à côté du Rockfeller Center et son Radio City Hall et elle croise Broadway au niveau de la 34th Street. Au niveau de la 42th street on passe par Bryant Park. un des plus beaux parcs de la ville.

  Pour atterrir directement sur la 6ème Avenue, vous pouvez emprunter entre autres les lignes de métro B, D, F, M.

Sixth Avenue
Top