Soho New York

Soho à New York

Ancien quartier industriel lié au textile, Soho est considéré aujourd’hui un quartier historique de Manhattan. Soho est réputé notamment pour ses immeubles à l’architecture typique, qu’on appelle les cast-iron buildings. On trouve ces façades originales avec d’immenses baies vitrées et de grands escaliers extérieurs notamment sur Greene street, broome street et Mercer street.
Il y a aussi de nombreuses rues pavées (cobblestone streets) qui donnent un cachet particulier au quartier.

Le quartier d’abord prisé par les artistes s’est modernisé, les immeubles industriels ont été transformés en appartements de luxe et en loft.
Le quartier regroupe aujourd’hui beaucoup de magasins plutôt luxueux, des centaines de galeries d’art, des restaurants et des bars branchés qui attirent une frange plus aisée de la population New Yorkaise.

A l’ouest de Soho on peut flâner dans le Hudson River Park qui permet de rejoindre facilement d’autre quartiers tout en longeant le fleuve, avec de belles perspectives sur les gratte ciels du Lower Manhattan.Situé au sud Greenwich village puis de Chelsea, il est le prolongement naturel d’une balade au coeur de Manhattan.
Soho est peu à peu grignoté par et China Town au sud et Little Italy à L’est.

Soho

Soho

Soho

Soho

Soho

Soho

Soho

Soho

Soho

Soho

Soho

Les transports pour se rendre à Soho

Dans Manhattan, plusieurs lignes de métro permettent d’accéder à différents endroits de Soho.

 Les lignes A, C, E au métro Spring Street pour attérrir à l’ouest du quartier.

 Les lignes 4 et 6 au métro Spring Street également pour sortir du côté est.

 Prince Street sur les lignes Q et R permettent de sortir en plein coeur du quartier dans la rue du même nom.

 Avec les lignes N Q R W on sort à la station Canal Street, tout au sud du quartier, à la limite avec Chinatown.

Walking in Soho

Découvrez une partie du quartier de Soho comme si vous y étiez!  La vidéo est filmée avec une GoPro 6 sans stabilisateur additionnel.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top