Central Park, New York

Central Park le poumon vert de New York

On ne présente plus cet immense parc central de la ville de New York, véritable source d’oxygène pour ses habitants. C’est un long rectangle de 4km sur 800 mètres où l’on croise de nombreuses familles, des sportifs, des animations diverses. Le week-end, la 6ème Avenue est piétonne, (ligne du métro F et M fermées le week end, il faut aller à la station Time Square, la F passe par là) et celle ci se termine à l’entrée du parc. On peut donc faire une longue balade en terminant dans la nature!
Il y a un plan à l’entrée du parc pour se repérer,  le parc étant gigantesque on peut facilement mal s’orienter. Le mieux est de suivre les immeubles de la 5ème avenue que l’on aperçoit depuis le parc.

Le parc se visite à pied, en vélo ou encore en calèche ou velo taxi. Ces derniers affichent leurs prix sur le côté: de 2$ à 8$ la minute !
A pied, on peut aller facilement jusqu’au Metropolitan Museum of Arts en suivant toujours l’allée principale. La balade jusque là prend déjà un certain temps (30 minutes environ).

En allant tout au bout de Central Park on débouche sur Harlem, et là l’ambiance n’est plus du tout la même qu’à l’entrée. C’est dans ce quartier notamment, près du métro
Central Pk North-110 St Lenox Av (ligne 2 et 3) qu’on trouve de nombreuses églises où l’on peut assister à des messes Gospel.

  Le parc est ouvert tous les jours, de 6:00 à 1:00 du matin.
  L’entrée est bien sûr gratuite.

central park

central park

central park

central park

central park

Le Metropolitan Museum of Arts

Le Metropolitan Museum of Arts est considéré comme l’un des plus grands musées d’art au monde, avec près de 2 millions d’œuvres du monde entier. Depuis la 6ème Avenue, il se trouve à peu près au milieu du parc.

Pour ce musée, dont l’entrée principale se trouve sur la 5ème avenue, d’après ce qu’on nous a dit à l’entrée, seuls les résidents de certains quartiers et les étudiants peuvent visiter l’endroit gratuitement. Sur le panneau traduit en français, on peut lire : « Les résidents de l’Etat de New York, et les étudiants de New York, du New Jersey, et du Connecticut payent le tarif qu’ils souhaitent« . En tant que touriste, la visite coûte 25$. Il est strictement interdit de filmer l’intérieur du bâtiment. On a seulement droit à des photos. Le mirador depuis les toits du musée est payant puisqu’on doit passer par le musée pour y accéder.

  En tant que touriste, la visite coûte 25$
  Selon la galerie, le musée ouvre de 10:00 à 17h30

central park

central park

central park

central park

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.