Grand Central Terminal

Grand Central Terminal

Grand Central Terminal est l’une des gares ferroviaires de la ville de New York. Elle est desservie par des lignes de banlieues et les lignes 4,5,6,7 du métro.
Située en plein cœur de Manhattan dans l’immense quartier d’affaires de Midtown, elle est à mi-chemin entre Times Square , Bryant Park, et le Chrysler Building.

Une gare immense

Ce bâtiment de style Beaux-Arts contient apparemment 7 niveaux avec de nombreux restaurants et d’espaces d’exposition. Vous verrez entre autre l’espace Mac où l’on peut tester les dernières tablettes. Ce dernier se situe juste au dessus des premiers escaliers du hall central. Au total, la gare compte une soixantaine de voies et il y a près de 800 trains qui y transitent quotidiennement. De là on peut rejoindre les différents états de New York et du Connecticut.

Un lieu de vie souterrain !

Le Hall central, décoré de son plafond d’étoiles et d’immenses drapeaux américains est une vraie fourmilière ! Les gens se croisent en permanence et la scène rappelle forcément les nombreux films qui ont été tournés ici. Au sous-sol il y a apparemment un grand marché sous-terrain et même des courts de tennis ! Bref il y a de quoi y passer du temps  !
Devant l’entrée principale, en passant de l’autre côté du pont on peut emprunter la rue piétonne Park Avenue sur sa gauche. Il y a là une belle perspective avec d’un côté sur les immeubles qui s’alignent et de l’autre la façade de la gare.

La gare est ouverte de 5h30 à 20h00

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top