Chelsea, New York

Chelsea à New York

Ancien bastion de l’immigration irlandaise, le quartier de Chelsea comme le Greenwich village est un quartier majoritairement résidentiel avec là aussi de nombreux immeubles de briques rouges. L’aspect est toutefois ici plus industriel, le rues sont rectilignes comme dans le reste de la ville et on ne ressent pas forcément l’ambiance de village de Greenwich. Chelsea est cependant réputé pour ses nombreuses galeries d’art.
Chelsea s’étend de la W 14th street à la W 29th street du nord au sud, et de la 5th avenue aux berges de la rivière Hudson d’est en ouest.
Deux lieux emblématiques de ce quartier sont la Highline, une allée borée surélevée qui traverse tout le quartier du nord au sud, et le Chelsea Market.

Highline, la promenade plantée

La High Line est en réalité une ancienne voie ferrée qui partait de la 34th Street jusqu’au St John’s Park Terminal, entre la 10th et la 11th Street. Alors que les trains
de marchandises traversaient cette partie de la ville au XIXe siècle, créant de nombreux accidents, la décision fut prise d’ériger une voie de transport aérienne.
Abandonné puis remis au goût du jour par les habitants du quartier, l’ancienne voie ferroviaire aérienne fut finalement transformée en une promenade urbaine originale.
Elle fait beaucoup penser à la coulée verte de Paris.

Entre la 14th St. and 15th St., le coin nommé The Diller – von Furstenberg Sundeck est un spots sympas de la balade car on peut y voir l’Hudson River depuis un espace aménagé. Entre la 30th street et la 33rd street, au départ de la balade, les spots nommés Pershing Square Beams et l’Interim walkway, permettent de voir la rivière  également avec des passages plus sauvages.

 IL y a au total 12 escaliers ou ascenseurs d’accès à la High Line, entre la 34th west street au nord et la Gansevoort street au sud (voir l’image ci-dessous).
 De décembre à avril l’allée reste ouverte de 7h à 19h.
 Le reste de l’année de 7h à 22 ou 23 h.
Les lieux ont même un site internet ainsi qu’une application.

Chelsea

Chelsea

Chelsea

Chelsea

Chelsea

Chelsea

Chelsea

Chelsea

Chelsea

Chelsea

Chelsea

Chelsea

Chelsea

Chelsea

Chelsea

Chelsea

Le Chelsea Market

Le Chelsea Market est une ancienne usine désaffectée transformée en marché couvert, avec des dizaines de commerçants et une déco industrielle.
Une fois sur la High Line, vous pourrez apercevoir presque l’extrémité sud de la balade de grandes inscriptions indiquant l’accès à l’allée marchande.

 Au niveau de la 18th street et proche de la sortie 8, le Chelsea Market passage vous permettra de descendre directement dans le marché.
 Horaires: Du lundi au samedi de 7:00 à 02:00 et le dimanche de 8:00 à 22h00.

Chelsea

Chelsea

Walking on the High Line !

Découvrez la High Line comme si vous y étiez avec cette petite vidéo GoPro 6 !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top