Bryant park est l’un des nombreux parcs de Manhattan à New York. Il est situé en plein cœur du plus grand quartier d’affaires de New York, Midtown.
Bryant Park à New York
Ce petit parc est donc un véritable écrin de verdure au milieu d’une forêt d’immeubles modernes. Bryant park fait la jonction entre la 5th Avenue, la 6th Avenue, la 42nd Street et la 40th Street. Il se trouve juste à côté de Times Square et du Grand Central Terminal. On peut donc le rejoindre facilement d’où que l’on vienne !
Le parc est géré par le Bryant Park Corporation, une société de gestion privée bénéficiant de fonds privés et qui se donne pour mission de faire de cet espace public le lieu de repos privilégié pour les New Yorkais. Il y a effectivement plein de bancs pour s’asseoir, des restaurants, des tables. Tout ce qu’il faut pour que les citadins s’évadent un peu !
Un lieu touristique
Le parc Bryant est apparemment visité par plus de 12 millions de personnes chaque année, et ce, depuis sa rénovation en 1992.
On y trouve de très nombreuses activités tout au long de l’année. En hiver par exemple, toute la pelouse est transformée en une patinoire géante, et ses abords accueillent un village d’hiver, considéré comme le plus beau marché de Noel de la ville.
Un parc bien situé
Ce petit parc est vraiment charmant, et les vues sur les buildings qui le surplombent sont assez impressionnantes. C’est vraiment un coin sympa à visiter, d’autant plus qu’il n’est pas loin des autres lieux emblématiques de la ville.