Naoussa, Paros

Naoussa est la deuxième plus grande ville de Paros dans les cyclades en Grèce. Petite station balnéaire d’environ 2500 habitants, elle figure parmi les plus beaux villages des Cyclades. En tout cas, c’est l’un des plus fréquentés et appréciés. Donnant directement sur la mer avec ses petites ruelles, ses petites plages discrètes, son petit port et les ruines de son château vénitien, Naoussa possède un cachet indéniable. On retrouve ici tout le charme de l’architecture typique de l’archipel, avec ses maisons toutes blanches et des églises au dôme bleu ciel.

Que faire, que voir à Naoussa ?

Le village de Naoussa

Nouassa est en quelque sorte un condensé de villes comme Parikia et Mykonos. On y trouve des restaurants, des bars, des magasins de luxe : tout ce qui fait l’attrait, pour certains, d’une station balnéaire. Mais c’est aussi et surtout des ruelles pavées et sinueuses, bordées d’habitations elles aussi toutes blanches, des formes arrondies, des volets bleus ciels, des murs recouverts de fleurs… Naoussa a tout le charme des villages cycladiques qui font rêver !

Le château vénitien

Vous ne pourrez pas le rater, quelque soit la rue empruntée, vous déboucherez sur le port avec en face, les ruines du château. Datant du XIVe siècle, il n’en reste aujourd’hui qu’une ruine, la tour et un petit muret pour y accéder.

Naoussa-Paros

Le port traditionnel

Les clichés du petit port de Naoussa ayant fait le tour des blogs, nombreux sont ceux qui viennent ici par curiosité. Il est vrai que cet endroit, unique sur l’île de Paros, ne manque pas de charme. Avec les ruines du château ou les habitations blanches en toile de fond, l’eau claire à ses pieds et les petits bateaux traditionnels amarrés au port, la balade ici offre des perspectives qui transportent hors du temps. Le village et son port se visitent de préférence le matin.

Les plages de Naoussa

Naoussa se trouve à l’extrémité nord est de Paros et compte de nombreuses plages.

  • Piperi beach est la plage juste à côté du centre de Naoussa.
  • Agioi Anargyroi se trouve à 1km à l’est du centre.
  • Kolympithre, à 4km du centre, joignable avec un petit bateau Kaiki.
  • Monastiri beach est à 7km du centre de Naoussa, à l’extrême nord-est de la baie.
  • Santa Maria est une autre plage souvent citée, à 4km au nord de Naoussa.
Naoussa-Paros
Naoussa-Paros
Naoussa-Paros

Les transports vers / depuis Naoussa

Si vous êtes en transport, reportez-vous sur le site officiel des bus à Paros. Tous les villages sont bien desservis, et en particulier Naoussa, pour lequel il y a beaucoup plus de bus.

Voici les horaires en haute saison:

Bus aller depuis Parikia

07.25, 09.00, 10.00,11.00, 12.10, 13.00, 14.15, 16.00, 18.00, 20.00

Bus retour vers Parikia

08.05, 09.30, 10.30,11.30, 12.30, 13.35, 14.35, 16.30, 18.30, 20.30

D’autre lignes de bus passent aussi par le village donc vérifiez bien sur le site Ktel.

virtual

Blog de voyage, guide et itinéraires de voyage en vidéo

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.