Pollonia, Milos

Pollonia, des vacances tranquilles !

Pollonia est le deuxième plus grand village de Milos, dans les cyclades en Grèce. Ce petit village de pêcheur se trouve à 10km d’Adamas. De Pollonia, les touristes peuvent embarquer sur un ferry en direction de Kimolos, la petite sœur de Milos. L’endroit est vraiment idéal pour des vacances tranquilles en famille. On trouve sur place quantité de petits restaurants, certains dressant même les tables à même le sable ! Nous y sommes allé en pleine haute saison, et la fréquence touristique était largement supportable.

Le village de Pollonia

Pollonia se trouve à l’extrémité nord est de l’île, et s’étale tout le long de la côte, sur un peu plus de 800 mètres. D’un côté on trouve les restaurants, des petits commerces et une petite chapelle, Agia Paraskevi. De l’autre un quartier plus résidentiel avec de grandes demeures toutes blanches dont beaucoup font aussi hébergements pour les touristes. Le village dans son ensemble se visite rapidement : Il n’y a pas vraiment de lieux d’intérêts et on ne trouve pas ici d’architecture traditionnelle. Néanmoins, son ambiance tranquille, ses petits restaurants et l’Opsidianos art cafe bar, du côté ouest, vous donneront envie de rester plus longtemps !

Une plage de rêve !

Entre les deux, on a une plage aux eaux translucides, peu profondes et calmes, avec de nombreux arbres. Si vous avez des enfants, c’est la plage idéale ! Vous pouvez prévoir la journée ici ou au moins l’après midi.

L’Opsidianos art cafe bar

En cas d’affluence, et si vous souhaitez éviter les touristes, longez la plage, vers l’ouest. Les coins les plus tranquilles se trouvent au milieu à peu près de la plage. Il y a là des transats, et lorsqu’on est passé, ils étaient libres d’accès, à l’ombre des arbres. Un peu plus loin, juste avant les grandes maisons du quartier résidentiel, ne manquez pas l’Opsidioanos bar. Il règne ici une ambiance qui nous a un peu rappelé le Mexique. Les gérants sont super sympas et vendent leurs créations artistiques (chapeaux etc). Un escalier permet de descendre directement dans l’eau dans un paysage de rêve. S’il y a foule au village, vous devriez être tranquille ici !

Les transports depuis / vers Pollonia

Pour connaître les horaires de bus, rendez-vous sur le site officiel de l’île. Le bus s’arrête au pied des restaurant, sur l’aile droite de la ville. On a eu aucun de mal à venir depuis Adamas. Le trajet dure une vingtaine de minutes et longe la mer. En chemin, vous pourrez vous arrêter à la fameuse Papafragas cave, ou d’autres criques charmantes !

Horaires de bus depuis/vers Adamas

Voici les horaires en haute saison

Bus aller depuis Adamas

06:45 – 09:30 – 10:30 -11:30 – 14:00 – 17:15 – 19:30

Bus retour de Pollonia vers Adamas

07:10 – 10:00 – 11:00 – 12:00 – 14:30 – 17:45 – 20:00

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.