Spiaggia di San Vito, Pouilles
San Vito est une minuscule commune de la municipalité de Polignano a Mare, dans la province de Bari. Il y a moins de 100 habitants sur place, regroupés dans quelques maisons posées le long de la plage.
San vito, une carte postale des Pouilles
Ce qui attire les visiteurs ici, c’est surtout un décor unique : une abbaye datant du Xᵉ siècle, posée au bord de l’eau, avec ces barques traditionnelles bleues, typiques des Pouilles.
Les plages de San Vito
Il y a trois plages dans la commune, la Spiaggia di Porto Cavallo, Porto Contessa et la Spiaggia San Vito. La particularité de celle-ci c’est qu’en plus de la petite plage où sont amarrés les bateaux, il y a au pied de la Torre di San Vito un plan d’eau rocheux, plat et très peu profond, idéal pour les enfants. Il est parsemé de vestiges rocheux, les mêmes qu’on peut trouver à Calette di Torre Cintola.
Le cadre est magnifique, et même en haute saison, il est relativement désert comparé aux autres plages de la côte. Vous trouverez des emplacements pour vous garer très facilement. Il y a sur place 4 restaurants, dont un snack dans les murs de l’Abbaye.