Times Square, New York
Le quartier de Times Square, en plein milieu de Manhattan, est sans doute l’un des endroits les plus visités et les plus fréquentés de la ville de New York. Encore plus impressionnant que le quartier de Shibuya, Shinjuku ou Akihabara à Tokyo, la longue avenue de Times Square n’est qu’une succession d’écrans géants.
Sommaire
Times Square
Un quartier impressionnant
Même en pleine nuit, il fait par endroit aussi clair qu’en journée ! Si vous voulez en prendre plein les yeux et les oreilles, visitez ce quartier à la nuit tombée, lorsque tous les immeubles s’illuminent. Quels que soient vos goûts, ce quartier emblématique de New York ne vous laissera pas indifférent !
Un quartier ultra-vivant !
De jour comme de nuit, Times Square grouille de monde. Entre les habitants qui se baladent, les salariés qui marchent d’un pas pressé, et les milliers de touristes qui marchent le nez en l’air, il y a toujours du monde !
À chaque croisement de rue, on peut voir les vendeurs ambulants, notamment les mythiques stands de hot dogs !! Vous ne pourrez non plus pas rater les super-héros qui se laissent prendre en photo. Ils côtoient le guitariste à moitié nu avec ses bottes de cowboy, le naked cowboy. Vous assisterez aussi certainement à des animations de dance tout le long de l’avenue principale. Dans la partie piétonne de Broadway, vous tomberez sur les fameux magasins démesurés comme le fameux M&Ms store, ou le magasin Disney.
Un quartier au cœur de la ville
Le quartier va de la Sixième à la Neuvième Avenue d’est en ouest, et de la 39ᵉ à la 52ᵉ rue du sud au nord. La rue principale qui le traverse, c’est la rue Broadway. Les fameux gradins, depuis lesquels on a la meilleure vue, se trouvent tout en haut, au croisement de la 7ᵉ et de la 47 street.
Pour vous rendre à Times Square, descendez à la station de métro Times Square – 42nd St. sur les lignes 1, 2, 3, 7, N, Q, R, S et W.
Times Square en image
Voici quelques clichés du quartier. Times Square est réellement la représentation parfaite du monde moderne, consumériste et artificiel. Ce quartier reflète parfaitement l’image qu’on se fait des Etats-Unis et du capitalisme. Malgré toute la symbolique véhiculée par ces publicités sur écrans géants, on a vraiment l’impression d’être au centre du monde !