ChinaTown et Little Italy

ChinaTown et Little Italy

China Town et Little Italy sont deux quartiers emblématiques de la ville de New York. On peut aisément visiter les deux en une petite matinée.

ChinaTown

China Town est l’un des quartiers qu’on se doit de visiter sur l’île de Manhattan à New York. Il y a deux grands quartiers chinois dans la ville, celui de Manhattan et celui de Flushing dans le Queens. Ce dernier est apparemment plus grand et regroupe la majorité des chinois de New York. A Brooklyn également, on trouve une communauté plus disparate. 
Dans Manhattan, ce petit quartier qui s’étend de plus en plus est déjà la garantie d’un certain dépaysement et il mérite vraiment une visite. On peut réserver deux bonnes heures pour arpenter ses rues et en voir l’essentiel. Beaucoup de films ont été tournés ici et se balader dans le quartier est déjà un voyage en soi. 
Le quartier dépasse largement la zone délimitée par google map, et partout autour de Mulberry Street, Canal Street, Broadway ou Catherine Street on peut voir des commerces chinois, des enseignes écrites en chinois. Le quartier s’étend vers la limite Est de la ville, jusqu’au pont de Williamsburg, il déborde sur le quartier de Soho au nord, et celui de City Hall au sud. 
Il a également absorbé une grande partie de ce qu’on appelle Little Italy, qui se limite à quelque ruelles. Visuellement, China Town est beaucoup plus dépaysant que le quartier italien.
Du côté du pont de Williamsburg, en face du grand rond point Five Points, on peut visiter le temple bouddhiste Mahayana. (pas très interessant).
Au croisement entre Canal Street et Mott Street, vous pourrez voir un beau bâtiment au style architectural chinois avec son toit typique incurvé à trois niveaux.

China Town Little Italy

Little Italy

Le quartier de Little Italy est plus difficile à délimiter. On ne sait pas trop quand on y rentre et quand on en sort. En fait le quartier se compose de quelques rues le long desquelles on peut trouver quelques restaurants italiens, dont de très bonnes pizzerias! Le quartier se limite donc à une petite zone située entre Broome Street et Canal Street.

China Town Little Italy

Les transports pour s’y rendre

Pour rejoindre ces deux quartiers emblématiques de New York, vous pourrez descendre aux stations Canal Street sur les lignes J, Z ou la ligne 6 ou les lignes N,Q, R, W, chacune vous déposant à différents endroits de Canal Street. Vous serez alors en plein milieu, entre ChinaTown et Little Italy.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top