Le Queens, New York

Queens, l’alternative à Manhattan

Le Queens est le plus grand des cinq arrondissements de New York. C’est là qu’on trouve deux des trois aéroports de l’agglomération New Yorkaise : l’aéroport international John-F. Kennedy dans le quartier de Jamaica et  LaGuardia à Flushing.
Lieu de résidence principal de la classe moyenne et pauvre de New York, c’est aussi le deuxième arrondissement le plus peuplé de la ville.
Tout au bout de la ligne 7, au métro Flushing Main Street, on retrouve la plus grande communauté chinoise de New York, un Chinatown plus grand que celui de Manhattan. De manière générale, ce quartier est idéal pour rayonner sur la ville. Les hébergements sont en moyenne moins chers que sur Manhattan, et on peut facilement rejoindre le centre ville grâce au réseau des transports publics.
Sur Long Island City, on peut trouver un hôtel à un prix raisonnable (pour New York) et prendre les lignes N, W, F, R E, M ou la ligne 7 pour aller n’importe où à Manhattan.
Nous avons choisi pour notre part un hôtel à la limite ouest de Long Island City, au métro 21St Queens Bridge dans le quartier hip-hop du Queensbridge!
De là, la ligne F permet de rejoindre Roosevelt Island en moins de 10 minutes, et le Rockfeller center en à peine 15 minutes.
Cette partie du Queens est résidentielle et assez populaire, à majorité afro et chinoise. C’est également un avantage pour faire ses courses ou manger, car tout est beaucoup moins cher que dans n’importe quel quartier de Manhattan. L’apparence du quartier est typiquement celle des séries ou des films américains, c’est donc un dépaysement supplémentaire pour le touriste.
On n’a pas senti d’insécurité particulière dans le coin, pour le peu que nous en avons vu. Au contraire, le quartier est tranquille et permet de souffler un peu en revenant du centre animé de New York. Si jamais vous ne trouvez pas d’hébergements dans votre budget sur l’île de Manhattan, le Queens est vraiment une bonne alternative : on reste dans la ville de New York, et comparé au New Jersey, qui est l’autre alternative à l’ouest de Manhattan, on est quand même bien plus près des attractions touristiques.

La vidéo montre les alentours immédiats du métro 21St Queens Bridge.

queens

queens

Queens

Queens

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top