Newark, New Jersey

Newark – New Jersey to New York – 4K UHD – Virtual Trip

Newark, New Jersey

Newark est l’une des villes qui composent le grand état du New Jersey. C’est là que se trouve l’un des deux grands aéroports de l’agglomération New New-yorkaise par lesquels on arrive :
l’aéroport international Liberty de Newark. Ce dernier se situe à une petite vingtaine de kilomètres à l’ouest de Manhattan au centre de New York.

Comment rejoindre New York depuis l’aéroport de Newark ?

Rejoindre New York en Taxi

A la sortie de l’aéroport, vous trouverez la file d’attente pour les taxis jaunes. Entre 2h et 5h du matin, la borne de taxi est déplacée à la porte 7. Vous trouverez un ou une agente qui distribue des petits papiers sur lequel elle écrit la destination qu’on lui indique. Le prix de la course dépend bien sûr de la destination. Les fourchettes de prix sont plutôt très élevées, même pour de courtes distances dans la ville de Newark.

Voici la liste des tarifs:
 Depuis Downtown Newark jusqu’à l’aéroport : 13$.
 De l’aéroport à la ville de Newark : 15 -18$, les prix sont déterminés par zones.
 De Newark à Downtown et Midtown New York  : 50$ -70$ auquel il faut ajouter le péage, et 5 $ si votre destination se situe à l’est de Manhattan.
 De l’aéroport de Newark à celui de  JFK : 85$ auquel il faut rajouter le péage (16$ pour Verrazano Bridge).
 De l’aéroport de Newark à celui de Laguardia : 75$ auquel il faut rajouter le péage.
 Tout bagage faisant plus de 60cm (hauteur ou largeur) coûte 1 $ en plus.

A tous ces tarifs, il faut également ajouter le pourboire que le chauffeur s’octroie d’office sans vous demander votre avis. Le montant varie selon le chauffeur.

Rejoindre New York en Shuttle

Il existe des services de Shuttle que vous trouverez facilement sur internet.
 Le prix de la course est à partager avec d’autres passagers, et revient à environ 20$ par personne. L’avantage en plus de son prix, est qu’il vous dépose au pied de votre hôtel.

Rejoindre New York en bus

Depuis l’aéroport, on peut prendre le Newark Airport Express. Le bus s’arrête à Port Authority Bus Terminal, au Grand Central Terminal et Bryant Park.
Dans chaque terminal vous trouverez un arrêt de bus :

Au Terminal B au niveau de la Lane 2.
Au Terminal A au niveau de la Lane 5.
Au Terminal C aux arrêts de bus 5 et 6.

  Les bus partent de Manhattan vers Newark Airport toute les 30 minutes entre 4:45 et 2:00 du matin.
   Depuis Newark Airport vers Manhattan toute les 30 minutes entre 4:15 et 1:00 du matin.
  Le trajet coûte environ 17$ et l’aller-retour est à 30$.

Rejoindre New York en train

Une fois arrivé à l’aéroport, on peut prendre l’AirTrain qui relie tous les terminaux entre eux. Une fois arrivé au dernier arrêt de l’Air Train, la Airport Station, on prend le train du réseau ferroviaire du New Jersey Transit ou de l’Amtrak, pour se rendre entre autre à New York NYC Penn Station. Ces deux lignes de trains peuvent vous emmener au centre de Manhattan. On les voit sur le plan ci-dessous (ligne rouge et bleue foncée). La ligne Amtrak rouge part de Newark Liberty Airport Station, passe par Newark Penn Station puis New York Penn Station. Le NJ Transit s’arrête en plus à Secaucus Jonction juste avant Manhattan. Au Newark Penn Station, on peut changer et prendre le train Path qui s’arrête au World Trade Center ou au 33 street Path Terminal.

 L’Air Train est gratuit tant qu’on reste dans le réseau des terminaux. Le billet de l’Air Train coûte 5,50 $ si on rejoint la gare. Et le billet combiné de l’Air Train avec le billet de train pour New York, coûte 13$. On peut acheter ce billet combiné dans les terminaux.
 La fréquence des trains est assez faible, un peu comme nos RER à Paris, on peut facilement attendre 30 minutes. Le trajet dure un peu plus d’une demi-heure.

newark

Dormir à Newark

Si comme nous vous arrivez tard dans la soirée, et que vous préférez rester près de l’aéroport, booking et d’autres sites de réservations indiquent quelques hôtels à proximité.
Un des plus proches, l’hôtel Mojoy Homesuites At Runyon, est en fait une immense maison dans un quartier résidentiel de Newark, à 4km environ de l’aéroport.
C’est une option idéale pour un transfert, pour rejoindre l’aéroport ou la ville de New York. Le trajet de l’aéroport de Newark jusque là coûte 18$.
Il n’y a pas de transport en commun à cet endroit ni de navette qui retourne à la gare de Newark. Il y a d’autres hôtels dans le coin qui proposent une navette bon marché pour rejoindre Manhattan.
Ce quartier de Newark paraît tranquille avec de grandes maisons typiques comme on en voit souvent dans les séries américaines. La population dans ce coin est essentiellement
afro-américaine, et malgré les apparences, ce n’est apparemment pas un endroit à recommander. On a rejoint l’aéroport à pied au petit matin, on n’a croisé pratiquement personne.
Si vous le pouvez prenez un taxi pour rejoindre la gare car à pied c’est pratiquement impossible.
La gare se trouve en fait derrière la Frelinghuysen Avenue qui est une vaste zone industrielle. Au niveau du croisement de l’avenue avec la Meeker Avenue ( Weequahic Park ) on peut trouver un petit arrêt de bus. De là on peut prendre le bus n°37 qui va à l’aéroport, ou le n°127 qui retourne dans le centre de Newark et de là le n°31 jusqu’à l’aéroport.
Depuis le terminal d’arrivée, le P1, on prend l’AirTrain qui fait le tour des terminaux jusqu’à la gare, et de là on prend le premier train qui arrive, le Nj Transit ou l’Amtrak.

newark

newark

newark

newark

newark

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top