Roosevelt Island Tramway

Le Roosevelt Island Tramway

Roosevelt Island est une petite île de New York, longue d’environ 3 kilomètres et large d’un peu plus de 200 mètres.
Cette petite île est coincée entre Manhattan et le Queens et regroupe un peu plus de 10 000 habitants qui bénéficient là d’une sorte d’isolement.
Roosevelt Island est reliée à Manhattan et Long Island grâce à la ligne F du métro, mais on peut également s’y rendre depuis Manhattan en empruntant le téléphérique ou Roosevelt Island Tramway. C’est une des options souvent citée pour voir une partie de la ville depuis les hauteurs. La vue depuis la cabine n’est évidemment pas aussi spectaculaire que celle du Top of the Rock ou des autres plateformes d’observation de la ville, mais c’est un moyen de transport à tester.
La télécabine suit le Queensboro Bridge et permet de voir les berges de Roosevelt Island et les grattes ciels de  l’est de Manhattan.
 Le tramway est accessible du dimanche au jeudi de 6h à 2h du matin et le vendredi et samedi de 6h à 3h30.
 Sur l’île de Manhattan, le tramway se prend au niveau de la Tramplaza, sur la 2nd avenue entre la 59th street et la 60th street.
 Sur Roosevelt Island, le téléphérique se trouve à deux pas du métro, sur la Tramway Plaza.
 Si vous avez une MetroCard, le trajet est gratuit, autrement le tarif est d’un peu plus de 2$.

Si vous souhaitez passer plus de temps sur l’île, vous pourrez aller voir les ruines de l’ancien Smallpox Hospital qui valent apparemment le détour, ainsi que le Four Freedoms Park qui offre une vue spectaculaire sur Manhattan.

En conclusion, si vous êtes à New York, cette balade en hauteur n’est pas vraiment incontournable, mais elle permet d’avoir un autre point de vue sur la ville, de tester autre chose que le métro et surtout ça ne prend pas beaucoup de temps. La traversée dure quelques minutes à peine. Il serait donc dommage de s’en priver !

Roosevelt island

Roosevelt island

Roosevelt island

Roosevelt island

Roosevelt island

Roosevelt island

Roosevelt island

 

The Roosevelt Island Tramway

Voici une seconde petite vidéo filmée avec la GoPro depuis l’intérieur de la cabine.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top