Roosevelt Island est une petite île de New York, longue d’environ 3 kilomètres et large d’un peu plus de 200 mètres.
Sommaire
Le Roosevelt Island Tramway
Cette petite île est coincée entre Manhattan et le Queens et regroupe un peu plus de 10 000 habitants.
Roosevelt Island est reliée à Manhattan et Long Island grâce à la ligne F du métro. On peut également s’y rendre depuis Manhattan en empruntant le téléphérique ou Roosevelt Island Tramway.
New York depuis les hauteurs
C’est une des options souvent citée pour voir une partie de la ville depuis les hauteurs. La vue depuis la cabine n’est évidemment pas aussi spectaculaire que celle du Top of the Rock ou des autres plateformes d’observation de la ville, mais c’est un moyen de transport à tester.
La télécabine suit le Queensboro Bridge et permet de voir les berges de Roosevelt Island et les gratte-ciel de l’est de Manhattan.
Le tarif et les horaires
Le tramway est accessible du dimanche au jeudi de 6h à 2h du matin et le vendredi et samedi de 6h à 3h30.
Sur l’île de Manhattan, le tramway se prend au niveau de la Tramplaza, sur la 2nd avenue, entre la 59th street et la 60th street.
Sur Roosevelt Island, le téléphérique se trouve à deux pas du métro, sur le Tramway Plaza.
Si vous avez une MetroCard, le trajet est gratuit, autrement le tarif est d’un peu plus de 2$.
À voir sur place
Si vous souhaitez passer plus de temps sur l’île, vous pourrez aller voir les ruines de l’ancien Smallpox Hospital qui valent apparemment le détour. Il y a aussi le Four Freedoms Park qui offre une vue spectaculaire sur Manhattan.
En conclusion, si vous êtes à New York, cette balade en hauteur n’est pas vraiment incontournable, mais elle permet d’avoir un autre point de vue sur la ville. On teste autre chose que le métro et surtout ça ne prend pas beaucoup de temps. La traversée dure quelques minutes à peine. Il serait donc dommage de s’en priver !