Damarionas, Naxos

Damarionas, un village typique

Damarionas est l’un des nombreux villages à visiter sur l’île de Naxos, dans les cyclades en Grèce. Rarement cité dans les blogs ou les circuits classiques, c’est pourtant l’un des villages les plus authentiques et pittoresques de l’île. Situé à peine à 16 kilomètres de Chora, ce petit village d’à peine 350 habitants est niché au cœur des oliveraies, au milieu des terres arides. Ce petit village et ses voisines comme Damalas sont l’occasion de découvrir le Naxos profond, plus authentique, loin du tourisme de masse.

Que voir à Damarionas ?

La visite du village peut prendre de une à deux ou trois heures, tout dépend du rythme de chacun. Il n’y a pas de difficulté particulière : pas de dénivelé important, pas trop d’escaliers. La visite, même chargé ou avec un ou des enfants ne pose pas de problème. Damarionas étant petit, vous pourrez facilement arpenter chaque petite ruelle pavée et ne rien rater du village. Voici quelques images du village

Les places de Damarionas : Potirou et Patelos

Nous l’avons visité en plein mois d’août, et nous étions les seuls touristes. Si vous voulez faire une pause déjeuner tranquille, c’est l’endroit idéal ! Vous pourrez vous attabler à la terrasse du café typique de la place Potirou ou Patelos.

L’église de la Transfiguration de Sotiros

Le village compte de nombreuse petites chapelles discrètes. D’ailleurs, tout le village est bâti autour de l’église de la Transfiguration de Sotiros, une magnifique église avec un escalier miniature caché dans la tour.

Les transport vers/depuis Damarionas

Le village se trouve à quelques centaines de mètres de l’arrêt de bus. Il vous dépose au pied de deux petites chapelles toute blanches : Agios Prokopios et Agios Georgios. De là la route remonte vers le village en longeant quelques lotissements isolés. Il vous faudra revenir à l’arrêt de bus pour retourner à Chora.

Halki se trouve à seulement 1.2km et Filoti, à 2km. Techniquement ces villages sont donc accessibles à pied.

Les lignes 2 et 6

Les lignes 2 et 6 passent entre autre par les villages Filoti, Halki, Apeiranthos. C’est l’une des lignes principale traversant toute l’île d’ouest en est.

Horaires aller depuis Chora

 07:30, 09:30, 11:00, 12:00, 13:30, 15:00, 17:00, 20:15

Horaires retour vers Chora

 06:50, 08:15, 09:00, 11:15, 14:00, 16:30, 18:45, 21:45

virtual

Blog de voyage, guide et itinéraires de voyage en vidéo

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.