Vivlos, Naxos

Vivlos et ses trois moulins

Vivlos est l’un des nombreux villages à visiter sur l’île de Naxos dans l’archipel des cyclades. Situé sur le versant sud-ouest de l’île, à 8km de Chora, sa visite peut se combiner avec l’une des nombreuses plages de la zone.

La découverte d’un village traditionnel

Vivlos se distingue des autres villages comme Halki, Koronos, Filoti : même s’il est bâti à flanc de colline, il est dans l’ensemble beaucoup plus plat avec peu ou pas d’escaliers ! On y trouve aussi de larges zones ouvertes, comme le terrain de foot et le grand espace vide juste à côté. Les maisons sont blanches pour la plupart, il y a quelques ruelles étroites et sinueuses, mais l’architecture est moins typique que dans les villages cités. Cela n’enlève rien au charme de Vivlos : beaucoup moins touristique que les autres villages de l’est de l’île, il y de grandes chances que vous soyez seuls lors de votre visite. Cela vous permettra donc d’apprécier le village dans le calme, et de profiter de son atmosphère paisible.

Le parc central

Le parc central est vraiment charmant, c’est là que se tient le restaurant Skoulatos. Fermé lors de notre passage, on a quand même pu profiter des fontaines de la place et de la vue sur les maisons tout autour. Tous les commerces sont à priori à l’extérieur, le long de la route principale qui contourne tout le village.

Les trois moulins de Vivlos

Les trois moulins sont indiqués un peu partout dans le village, et vous n’aurez aucun mal à les trouver. Les petites ruelles étroites pour parvenir au sommet de la petite colline sont vraiment pittoresques et charmantes. La vue depuis les moulins est aussi super belle, avec un vent assez fort mais plutôt rafraichissant en été !

Les églises de Vivlos

Depuis le centre du village, on aperçoit une magnifique église sur la colline juste en face. Difficile d’accès depuis les rues d’en bas, on y accède en fait par la route principale, en dépassant le village.

En arrivant au village, le long de la route principale on peut voir aussi l’église et cimetière Panagia Tripodiotissa.

Dans l’ensemble, Vivlos n’est pas un village exceptionnel, mais clairement il vaut le détour. On découvre ici le coeur de Naxos, loin du tourisme de masse.

Les transports depuis / vers Vivlos

Les horaires de la ligne 3

Depuis Chora, la ligne de bus n°3 passe par Tripodes (Vivlos). Cette ligne dessert aussi les plus belles plages comme Mikri Vigla ou Alyko.

L’aller depuis Chora

  07:30, 11:00, 13:30, 16:30, 18,30

Le retour de Vivlos vers Chora

  07:10, 08:35, 12:15, 14:45, 17:45

 Le ticket coûte 2€ par personne.

 Le trajet dure moins de 20 minutes.

Les horaires changent en fonction de la saison, donc n’hésitez pas à consulter le site officiel des bus de Naxos pour les horaires et les lignes.

virtual

Blog de voyage, guide et itinéraires de voyage en vidéo

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.