Spiaggia Marina Di Salve, Pouilles
Spiaggia Marina Di Salve est l’une des nombreuses plages du talon de la botte italienne. On est ici à l’extrême sud des Pouilles, dans la province de Lecce.
Sommaire
Spiaggia Marina Di Salve, une plage du sud des Pouilles
Depuis la Spiaggia di Marina di San Gregorio, située au nord de Santa Maria di Leuca, ce sont des kilomètres de plages, entre lido privés et plages publiques.
De manière générale, dans la côte sud-ouest des Pouilles, les plages sont plus belles et plus nombreuses que du côté est. Elles sont plus souvent sablonneuses, plus étendues et moins fréquentées. Si vous cherchez des plages sauvages et une eau transparente, cherchez plutôt de ce côté-ci !
Porto di Salve & Torri Pali
La spiaggia Marina Di Salve s’étend devant la petite commune de Salve, se terminant par un petit port charmant, le Porto di Salve, et la Torre Pali, une tour en ruine du XVIe siècle. Au nord de la tour, il y a la Spiaggia Libera, sorte de marais destiné aux animaux domestiques !
En face, il y a l’Isola della Fanciulla, un petit ilot rocheux. Au niveau du port, un petit canal longe cette partie du village, courant sur près de 3km jusqu’au Reem Beach – Restaurant.
La Spiaggia Marina Di Salve
L’endroit est charmant et très peu fréquenté, même en plein mois d’août. Vous trouverez des emplacements gratuits sans problème dans les ruelles résidentielles. Les habitations sont posées quasiment à même le sable. Une fois garé, vous n’avez donc qu’une dizaine de mètres à marcher, avant de pouvoir profiter de la plage !
Si vous descendez tout au sud des Pouilles, n’hésitez pas à venir profiter de cette belle plage !
Les transports vers / depuis Spiaggia Marina Di Salve
En train
Il n’y a pas de lignes de train à Salve. On vous met toutefois des liens utiles pour votre séjour dans les Pouilles. Consultez par exemple ce site pour avoir tous les horaires et tarifs des trains dans le sud de l’Italie. Le site salentointrenobus est intéressant pour la province de Lecce. D’autres sites sont utiles si vous comptez voyager dans le talon de la botte : ferrovieappulolucane, ferrovienordbarese, trenitalia ferroviedelgargano.
En bus
Si vous n’êtes pas véhiculé, le bus est donc la seule option. Consultez le site salentoinbus pour avoir plus d’infos. Pour votre voyage dans les Pouilles, n’hésitez pas à regarder l’un des sites suivants : nelsalento, orariautobus, aeroportidipuglia, provincia, cotrap, sitasudtrasporti, stpspa, stplecce, stpbrindisi, ctptaranto, busmiccolis.