Port de Pollença, Majorque

Le port de Pollença,

Situé sur la côté nord-ouest de Majorque, à un peu moins de dix kilomètres du village du même nom, le port de Pollença est une station balnéaire. Il y a le port de plaisance, l’un des plus grands de l’île, et le port de pêcheurs. Au sud du port, le paseo maritimo et la Platja de cans est l’occasion d’une belle balade. Sur un peu plus de deux kilomètres, on longe d’un côté une belle plage de sable blanc, et de l’autre de somptueuses villas qui se fondent parfaitement dans le décor. La promenade s’étend jusqu’au rond point de la carrer del Port.

Le Passeig d’Anglada Camarasa

Au-delà du rond-point, la Passeig d’Anglada Camarasa est typique des stations balnéaires de Majorque, touristique, avec ses bars et restaurants ! L’endroit rappelle un peu le port ultra touristique et superficiel d’Alcudia ou Can Picafort, mais en plus petit. Heureusement, ce passage est court, et on passe vite à la plus belle partie de Puerto de Pollença !

Le Passeig Vora Mar

Une cinquantaine de mètres plus loin donc, le passage devient le Passeig Vora Mar et se transforme en une étroite allée, jalonnée de minuscules plages et petites criques ombragées. C’est ici qu’on peut voir les plus belles demeures, certaines assez anciennes. Cette allée est certainement la plus belle partie du port de Pollença. Ici l’ambiance est familiale et paisible avec beaucoup moins de monde. Un étroit banc de sable, la Platja d’Albercutx, donne accès à une mer bleue turquoise, calme et toute plate. L’endroit est vraiment idéal pour les familles avec enfants !

Le Passeig de Colom

Plus loin le chemin change à nouveau de nom et devient le Passeig de Colon, une allée encore plus étroite, bordée de pins et de villas immenses, mais aussi d’hôtels de luxe.

Ici il n’y a plus vraiment de plages, mais le rebord en pierre permet de poser sa serviette. L’Hotel Illa d´Or est en plein milieu avec sa belle terrasse, et un peu plus loin le chemin s’arrête devant une une base militaire d’hydravions, inaccessible.

Le port de Pollença, la ville

La ville du port est assez banale. Si vous venez en transport, le bus vous déposera sur la grande artère à l’entrée de la ville. En prenant la rue principale vers le port, vous passerez par la grande Plaça Miguel Capllonch et son église Santa Maria del Port de Pollença ou Parròquia catòlica Mare de Déu del Carme. Tout autour, ce ne sont que de longues rues assez larges, avec de gros bâtiments résidentiels ou d’hôtels. Plus loin vers la Platja d’Albercutx et au-delà, les résidences d’un certain standing

Les transports depuis / vers le port de Pollença

Port de Pollença : une ville très bien desservie

La ville de Pollença et son port sont très bien desservis, que ce soit en provenance de Palma, ou d’Alcudia

Depuis Palma en bus

Vous pouvez prendre la ligne 301, qui passe par Pollença et continue jusqu’au port.

Depuis Alcudia en bus

Rien de plus simple, depuis Alcudia, prenez la ligne 322 ou 231 ou 334. Les deux premières lignes passent aussi par la ville de Pollença. La troisième part vers la Platja et le Far de Formentor.

virtual

Blog de voyage, guide et itinéraires de voyage en vidéo

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.