Port de Pollença, Majorque

Situé sur la côté nord-ouest de Majorque, à un peu moins de dix kilomètres du village du même nom, le port de Pollença est une station balnéaire réputée.

Le port de Pollença,

Il y a le port de plaisance, l’un des plus grands de l’île et le port de pêcheurs. Au sud du port, le paseo maritimo et la Platja de cans sont l’occasion d’une belle balade. Sur un peu plus de deux kilomètres, on longe d’un côté une belle plage de sable blanc, et de l’autre de somptueuses villas qui se fondent parfaitement dans le décor. La promenade s’étend jusqu’au rond-point de la carrer del Port.

Le Passeig d’Anglada Camarasa

Au-delà du rond-point, la Passeig d’Anglada Camarasa est typique des stations balnéaires de Majorque : touristique, avec de nombreux bars et restaurants ! L’endroit rappelle un peu le port ultra-touristique et superficiel d’Alcudia ou Can Picafort, mais en plus petit. Heureusement, ce passage est court, et on passe vite à la plus belle partie de Puerto de Pollença !

Le Passeig Vora Mar

Une cinquantaine de mètres plus loin donc, le passage devient le Passeig Vora Mar et se transforme en une étroite allée, jalonnée de minuscules plages et petites criques ombragées. C’est ici qu’on peut voir les plus belles demeures, certaines assez anciennes. Cette allée est certainement la plus belle partie du port de Pollença. L’ambiance y est familiale et paisible. Un étroit banc de sable, la Platja d’Albercutx, donne accès à une mer bleu turquoise, calme et toute plate. L’endroit est vraiment idéal pour les familles avec enfants !

Le Passeig de Colom

Plus loin, le chemin change à nouveau de nom et devient le Passeig de Colon, une allée encore plus étroite, bordée de pins et de villas immenses, avec quelques hôtels de luxe.

Il n’y a plus vraiment de plage vers la fin, mais le rebord en pierre permet de poser sa serviette. L’Hotel Illa d´Or est en plein milieu avec une grande terrasse, et un peu plus loin le chemin s’arrête devant une base militaire d’hydravions, inaccessible.

Le port de Pollença, la ville

La ville du port est assez banale. Si vous venez en transport, le bus vous déposera sur la grande artère à l’entrée de la ville. En prenant la rue principale vers le port, vous passerez par la grande Plaça Miguel Capllonch et son église Santa Maria del Port de Pollença ou Parròquia catòlica Mare de Déu del Carme. Tout autour, ce ne sont que de longues rues assez larges, avec de gros bâtiments résidentiels. Plus loin, vers la Platja d’Albercutx et au-delà, ce ne sont que des résidences d’un certain standing.

Les transports depuis / vers le port de Pollença

Port de Pollença : une ville très bien desservie

La ville de Pollença et son port sont très bien desservis, que ce soit en provenance de Palma, ou d’Alcudia

Depuis Palma en bus

Vous pouvez prendre la ligne 301, qui passe par Pollença et continue jusqu’au port.

Depuis Alcudia en bus

Rien de plus simple, depuis Alcudia, prenez la ligne 322 ou 231 ou 334. Les deux premières lignes passent aussi par la ville de Pollença. La troisième part vers la Platja et le Far de Formentor.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.