Playa Sublime, Las Terrenas

Playa Sublime est, comme son nom l’indique, une plage magnifique située près de Las Terrenas, en République Dominicaine.

Playa Sublime, la plus belle plage de Samaná !

Située entre Playa Bonita et la fameuse Playa Coson, à l’abri du vent et avec une eau presque plate, cette plage est clairement l’une des plus agréables de toute la péninsule. C’était pour nous un vrai coup de cœur, une carte postale où seuls quelques rares vacanciers viennent s’aventurer. Si vous avez des enfants, c’est de loin la plage la plus safe et la plus tranquille !

Playa Sublime n’est accessible qu’à pied, en passant par Playa Bonita, et vous ne trouverez aucune infrastructure sur place. Il y a quelques résidences qui débordent sur la plage, la plupart étant des hébergements de luxe. Sur la route qui mène à la plage ou en direction de Coson, on trouve quelques rares boui-bouis, et des hôtels qui ouvrent leur restaurant au public. Sur la plage même, on peut croiser deux ou trois locaux qui vendent des piña-colada, mais à des prix exorbitants ! Pensez donc à amener vos bouteilles d’eau et sandwich !

Depuis Punta Bonita, l’extrémité nord de Playa Sublime, on peut descendre jusqu’à la Punta Bonita River, un petit cours d’eau alimenté lors des marées hautes. Au-delà, on est stoppé par des digues en béton. La suite de la Playa Sublime est accessible par des chemins de terre, et celle-ci se poursuit jusqu’à la pointe nommée Punta Rufi. Au-delà, on arrive à la Playa Arroyo, puis enfin à la Playa Coson. Le meilleur endroit pour se poser, c’est donc toute la zone située juste en dessous de Punta Bonita.

Toutes ces plages de la péninsule de Samaná sont vraiment des cartes postales grandeur nature, avec en prime vraiment peu de monde. Il n’y a pas de routes ou d’immeubles qui pourraient gâcher le paysage, ce qui leur donne cet aspect sauvage bien appréciable !

En résumé, si vous êtes dans le coin, ne ratez surtout pas la Playa Sublime, vous ne regretterez pas le détour !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.