Playa Bonita, Las Terrenas
Playa Bonita est une plage située dans la péninsule de Samana, en République Dominicaine.
Playa Bonita, une perle de las Terrenas
À une vingtaine de minutes en voiture de las Terrenas, on peut rejoindre Playa Bonita, réputée être l’une des plus belles de la région. Le nord de la péninsule de Samaná abrite certaines des plus belles plages de la République Dominicaine, et Playa Bonita figure en tête de liste ! L’eau ici est d’une clarté incroyable et il n’y a que très peu de touristes, de quoi en faire une vraie carte postale ! La seule chose qui pourrait nuire à ce tableau idyllique, c’est le vent incessant qui vient s’encaisser dans cette petite baie.
Il y a un petit sentier en hauteur nommé José Francisco Peña Gómez qui longe la plage d’un bout à l’autre. Toutes les villas que l’on voit depuis le chemin sont des hébergements, plutôt de luxe et qui ne sont pas forcément sur Booking. Si vous êtes intéressés, le mieux est de chercher via Google map directement. Sachez qu’il n’y a pratiquement aucun commerce autour, à part un ou deux boui-bouis sur la route. Les seules options pour manger sont les restaurants d’hôtels.
À l’extrémité nord, il y a la Playa Bonita River, un courant d’eau froide qui vient se jeter dans la mer. Et encore plus haut se cache la playa escondida, une plage sauvage accessible uniquement à pied.
De l’autre côté, Punta Bonita marque la fin de la plage, et au-delà, on arrive à la Playa Sublime, une carte postale encore plus belle !

















