La Piscina Natural de Rio San Juan

La Piscina Natural est une grande crique située à proximité de Rio San Juan, en République Dominicaine. C’est l’une des attractions naturelles du coin, à ne surtout pas rater !

La plus belle piscine naturelle de Rio San Juan

Comment se rendre à la Piscina Natural ?

Cette magnifique piscine naturelle se trouve à 3.5 km du centre de la ville. Si vous êtes véhiculé, il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour l’atteindre. Depuis la route principale, il y a une voie en terre qui part sur la gauche avec un muret où il est inscrit « Ocean Blue« . C’est l’entrée pour se rendre à la Piscina Natural.

Il y a deux ou trois résidences sur ce chemin et les gens se garent comme ils peuvent sur les côtés. Prévoyez d’y aller tôt si vous voulez avoir une place ! Là encore, des jeunes s’improvisent agents de circulation, donc prévoyez un pourboire à votre retour !

Une fois garé, il y a juste quelques dizaines de mètres à marcher et on arrive sur les deux petites falaises qui surplombent la piscine. Le bleu de l’eau est intense et on a tout de suite envie de plonger !

Il y a quelques dalles en béton et un escalier qui descend presque au niveau de l’eau. Prévoyez des chaussures, car la roche tout autour est super coupante. Comme il n’y a pas de plage, les gens squattent sur ces dalles et sur les marches en haut de l’escalier.

Nager dans la piscina natural

On l’a tenté avec une fillette de 4 ans, et descendre et monter sur cet escalier n’est pas simple. En fait, il s’arrête à un bon mètre au-dessus de l’eau : par le devant, on n’a pas d’autre choix que de sauter, sinon il y a quelques marches de l’autre côté du promontoire rocheux, et là, il faut se tenir en équilibre sur un autre gros rocher dans l’eau..

Bref, avec des enfants, ce n’est clairement pas l’idéal. C’est pour ça d’ailleurs qu’il y a essentiellement des jeunes qui eux peuvent plonger sans problème.

On a pied au niveau de l’escalier et très vite ça devient plus profond. Il y a beaucoup de courant, avec les vagues qui claquent contre la paroi rocheuse. Mais une fois dans l’eau, c’est un pur bonheur !

Sous l’eau, on est comme dans une baignoire, la visibilité est vraiment bonne ! Il y a aussi énormément de bateaux remplis de touristes locaux qui débarquent juste à côté, dans l’autre partie de la crique. Si vous êtes dans le coin, ne ratez pas cet endroit !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.