Lido Tavernese est l’une des très nombreuses plages de la province de Brindisi, dans la région des Pouilles en Italie.

Lido Tavernese, plage des Pouilles

Elle est située à 15 km de Cisternino ou d’Ostuni. Après avoir visité l’un de ces villages dans les terres, la tentation est grande d’aller piquer une tête à la mer !

Dans cette courte vidéo, on donne un aperçu du Lido Tavernese, mais aussi de Torre Canne, une petite station balnéaire agréable d’à peine 500 habitants, mais qui est sur-fréquentée en été !

Les plages dans les Pouilles

Ceux qui ont déjà voyagé en haute-saison dans les Pouilles savent combien il est difficile de trouver une plage simple, facile d’accès, qui ne soit pas payante ou surchargée de touristes. Il y a évidemment de belles plages, mais leur nombre, par rapport aux kilomètres de côtes dans tout le versant est des Pouilles, est plutôt très faible. Les plus belles plages se trouvent plutôt sur la côte ouest.

À savoir : les Lido sont payants et aménagés et entretenus, alors que les spiaggias sont généralement gratuites, plus sauvages, bondées et donc malheureusement plus sales !

La côte d’Ostuni

Sur la côte, face à Ostuni justement, entre Torre Cane et la Spiaggia di Quarto di Monte, le banc de sable fait plusieurs kilomètres, avec des accès plus ou moins simples lorsqu’on est véhiculé. C’est une succession de Lido et de Spiaggias, et il est difficile à partir d’une simple carte de savoir sur quoi on va tomber.

Le Lido Tavernese, une plage semi-privée

Le Lido Tavernese est une plage semi-privée, c’est-à-dire que le chemin d’accès à la plage du Lido donne aussi accès à la partie gratuite. Ceux qui payent ont le droit à une place de parking surveillée, les autres se garent comme ils peuvent le long du chemin de terre.

Le Lido Tavernese nous a semblé facile à trouver et sur place, nous avons dû attendre 5 minutes à peine pour qu’une place se libère. On a donc pu profiter du joli cadre sauvage de cet étroit banc de sable, avec une très belle vue sur la côte. L’avantage ici, c’est que même en été, la plage est quasi déserte !

L’endroit est idéal avec des enfants, puisque l’eau est claire, peu profonde et il n’y a pas de vague !

Les transports dans les Pouilles

Le meilleur moyen pour se rendre sur l’une des plages de la côte, c’est d’avoir son propre véhicule. On vous invite à vous renseigner sur l’un des sites suivants.

En train

Le site officiel recense tous les horaires et les tarifs des trains dans les Pouilles. Il y a également des sites plus locaux, comme : ferrovieappulolucane, ferrovienordbarese, trenitalia ferroviedelgargano.

En bus

Pour le bus, vous trouverez plein d’informations sur : orariautobus, aeroportidipuglia, provincia, cotrap, sitasudtrasporti, stpspa, stplecce, stpbrindisi, ctptaranto, busmiccolis,

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.