Spiaggia di Torre Pozzelle, Pouilles

A quelques 12km de la ville d’Ostuni, la côte escarpée de la province de Brindisi dans les Pouilles offre de nombreuses criques, certaines plus accessibles que d’autres. Ce sont souvent des plages rocheuses, mais la petite Spiaggia di Torre Pozzelle est une plage de sable, assez petite mais facilement accessible et pas trop fréquentée, même en été.

La Spiaggia di Torre Pozzelle, une plage d’Ostuni

À partir de la nationale SS379 qui fait toute la côte est des Pouilles, une petite route mène à un parking payant, assez vaste pour trouver une place. Il y a également un camping sur ce chemin.

Comme de très nombreuses plages du sud de l’Italie, et comme son nom l’indique, la Spiaggia di Torre Pozzelle est au pied d’une vieille tour en ruine, la Torre Pozelle. Juste à la sortie du parking, il y a un petit bar de plage, le FraMari, avec une bonne ambiance, des toilettes et des douches !

Si jamais vous passez par Ostuni, aller piquer une tête à la Spiaggia di Torre Pozzelle est une bonne façon de terminer la journée !

Les transports dans les Pouilles

En train

Les plages sont généralement plus difficiles d’accès en transport en commun, surtout en train. On vous met ici néanmoins les sites utiles pour voyager dans le sud de l’Italie. Consultez par exemple ce site pour avoir tous les horaires et les tarifs des trains dans les Pouilles. Si vous comptez découvrir d’autres villes du sud, il y a d’autres lignes, comme ferrovieappulolucane, ferrovienordbarese, trenitalia ferroviedelgargano

En bus

Pour ceux qui voyagent en bus, les sites suivants recensent toutes les lignes : orariautobus, aeroportidipuglia, provincia, cotrap, sitasudtrasporti, stpspa, stplecce, stpbrindisi, ctptaranto, busmiccolis.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.