La Playita, Las Galeras


La Playita est l’une des trois plages facilement accessibles à pied depuis le centre de Las Galeras, petit village situé à l’extrémité est de la péninsule de Samaná, en République Dominicaine.

La Playita, un petit paradis

Comment se rendre à la Playita ?

Comme dit en préambule, la Playita est accessible à pied depuis le centre de las Galeras. Muni d’un GPS, (MapsMe ou Google Map) empruntez l’une des rues qui part vers l’ouest depuis la rue principale. On traverse des résidences et de grandes maisons en pierre, dont certaines sont des hébergements répertoriés sur booking ou Airbnb.

Si vous partez des dernières rues, juste avant d’arriver à la Playa Grande, la plage principale du village, vous arriverez à la Playita par le côté. Si au contraire, vous partez du milieu du village, vous arriverez par l’entrée principale.

Il ne vous faudra pas plus de 15 minutes pour l’atteindre.

La Playita, la plage touristique du coin

Des trois plages du village, (les deux autres étant playa grande et playa del Aserradero) la Playita est la plus fréquentée, même si quand on parle de fréquentation, on parle d’à peine une dizaine de personnes étalées sur toute la longueur de la plage. Celle-ci fait environ 350 mètres, et il y a largement de quoi trouver son petit coin tranquille.

Sur la gauche se trouvent les petits bouis-bouis où l’on peut déguster du poisson frais, les plats sont dans les 700-800 pesos. Plus loin, il n’y a plus de transat, et la plage devient un peu plus sauvage. Si vous marchez un peu dans l’eau, vous pourrez rejoindre un petit banc de sable sauvage et caché derrière la végétation.

Au milieu et sur la droite, il y a tous les transats payants (les tarifs varient en fonction de la saison, mais de ce qu’on en a vu, ça peut aller de 100 pesos à 250 pesos la journée suivant l’endroit).

Vous pouvez donc facilement prévoir la journée entière sur cette petite plage de rêve. Avec les montagnes du Parque Nacional Cabo Cabron en toile de fond, les palmiers derrière, cette plage à tout pour plaire. La clarté de l’eau dépend de la météo, mais globalement, l’eau reste toujours turquoise et belle.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.