Galeria Trista, Trinidad
Galeria Trista, c’est le nom d’une galerie d’art dans la ville de Trinidad à Cuba. On ne retrouve ce nom nulle part sur internet. Il nous a été donné par Vladimir, un guide pour la Valle de Los Ingenios qui fait aussi gardien dans cette galerie en travaux.
Sommaire
Galeria Trista, un point de vue sur Trinidad
Un belvédère inconnu à Trinidad
Passant devant cette maison coloniale dans la rue Amagura, Vladimir nous a fait signe de rentrer pour admirer toute la ville depuis les toits. On lui donne un pourboire d’1 CUC chacun pour pouvoir monter. La première fois il nous accompagne puis nous laisse rester là une bonne demi-heure. Il nous invite ensuite à revenir le soir pour le coucher de soleil, et ce gratuitement.
La terrasse de la galerie
L’entrée de la galerie donne sur une grande pièce vide, avec un hôtel au fond de la cour. Entre les deux, des escaliers permettent de monter dans la première partie des bâtiments. Au premier étage un petit balcon donne sur la rue, et tout en haut, l’immense terrasse offre un point de vue à 360° sur toute la ville, la vallée et la mer au loin.
De la terrasse, on voit le Museo Nacional de la Lucha Contra Bandidos qui a l’apparence d’une église. En fait le musée se trouve dans l’église et monastère San Francisco. On voit également tous les toits en tuile de Trinidad, et toutes les autres terrasses d’hôtels et de restaurants qui offrent tous différents points de vue sur la ville. Trinidad regorge de ces « mirador », la plupart payants.




























Des vidéos sur Cuba
N’hésitez pas à visionner nos autres vidéos sur Cuba pour découvrir une partie de ce magnifique pays !