Rafina, Grèce

Rafina, ville grecque de taille moyenne, se trouve à moins de 30 km d’Athènes et à 10 km de l’aéroport International. C’est entre autres de là que partent et arrivent les ferries pour les îles des Cyclades. Rafina est donc un point de passage obligé pour des milliers de touristes chaque année.

Rafina, ville portuaire

Rafina et ses banlieues

La ville compte un peu plus de 10 000 habitants. Le port et le centre sont largement bétonnés avec de gros bâtiments, mais on trouve quand même une plage à quelques minutes du port. La banlieue de Rafina est une large zone résidentielle, quadrillée avec de très longues artères et beaucoup de champs ou d’espaces à l’abandon. Le contraste est assez marqué d’ailleurs entre ces petites villes portuaires et résidentielles, où l’on sent une certaine pauvreté, et les villes des Cyclades touristiques et bien entretenues.

Dans cette vidéo, vous pourrez voir des images de Rafina, mais aussi les ruelles dans la banlieue de Ipapanti, Artemi ou Peknoas. Ces petites agglomérations sont quadrillées par des routes rectilignes super longues.

Rafina compte de nombreux hébergements, mais il y en a aussi dans les banlieues proches, avec des prix mois élevés. Pour notre part, c’est notre hôte qui organisait nos transferts, vers la ville, vers l’aéroport, moyennant des petites sommes. On imagine que tous font de même. Si vous optez pour ces petites villes au sud de Rafina, assurez-vous de pouvoir vous déplacer, car un transport est nécessaire.

Combien de jours à Rafina ?

Vous l’autre compris, toute la zone n’a que peu d’attrait pour un séjour prolongé. C’est vraiment un lieu de passage pour rejoindre les îles ou pour rejoindre l’aéroport. Une nuit sur place nous semble donc largement suffisant.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.