Rafina, Grèce

Rafina, ville portuaire

Rafina, ville grecque de taille moyenne, se trouve à moins de 30 km d’Athènes et à 10km de l’aéroport International. C’est entre autre de là que partent et arrivent les ferries pour les îles des Cyclades. Rafina est donc un point de passage obligé pour des milliers de touristes chaque année.

Rafina et ses banlieues

La ville compte un peu plus de 10 000 habitants, le port et le centre sont largement bétonnés avec de gros bâtiments, mais on trouve quand même une plage à quelques minutes du port. La banlieue de Rafina est une large zone résidentielle, quadrillée avec de très longues artères et beaucoup de champ ou d’espaces à l’abandon. Le contraste est assez marqué d’ailleurs entre ces petites villes portuaires et résidentielles, où l’on sent une certaine pauvreté, et les villes des Cyclades touristiques et bien entretenues.

Dans cette vidéo vous pourrez voir des images de Rafina, mais aussi les ruelles dans la banlieue de Ipapanti, Artemi ou Peknoas. Ces petites agglomérations sont quadrillées par des routes rectilignes super longues le long desquelles se suivent les grandes maisons et espaces verts.

Rafina compte de nombreux hébergements, mais vous en trouverez aussi dans ces banlieues proches avec des prix mois élevés. Pour notre part, c’est notre hôte qui organisait nos transferts, vers la ville, vers l’aéroport, moyennant des petites sommes. On imagine que tous font de même. Si vous optez pour ces petites villes au sud de Rafina, assurez-vous de pouvoir vous déplacer car un transport est nécessaire.

virtual

Blog de voyage, guide et itinéraires de voyage en vidéo

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.