Un Week-end à Etretat

Etretat et ses falaises

On ne présente plus Etretat et ses spectaculaires falaises de craie. Celles ci font partie de ces sites naturels mis en avant pour montrer au monde la beauté de certains des paysages français, et elles ne sont pas sans rappeler d’autres falaises plus impressionnantes et mondialement connues, les Twelve Apostle en Australie. On trouve tout le long des côtes normandes pas mal d’endroits similaires, avec de grandes falaises. En un Week-end à Etretat, on a largement le temps de s’imprégner des lieux et de profiter au maximum de la nature environnante.

Etretat

Un village très touristique

Le petit village d’Etretat , qui ne compte qu’un peu plus de 1000 habitants à l’année, est submergé en permanence par le tourisme de masse qui attire les français des 4 coins de l’hexagone mais aussi de nombreux chinois! Dans le petit centre ville, sur les plages, et jusqu’au parking des bus on croise en permanence des groupes de gens. Ceci dit, l’endroit est assez aéré et on n’est pas vraiment gêné par la foule. Si vous passez un Week-end à Etretat, vous verrez que ce petit village a réellement du succès auprès des touristes.

Etretat

Les balades à Etretat

Le village d’Etretat se visite très rapidement: en même pas une heure, on en fait le tour!

Par contre la randonnée sur la crête des falaises et aux alentours peut prendre une journée entière. A partir du village on peut marcher vers les falaises d’amont, ou les falaise d’aval et de chaque côté on a des points de vue spectaculaires sur les falaises. Le lieu est idéal pour les amateurs de photo ou de vidéo !

Etretat est définitivement une destination idéale pour un petit week end en amoureux !

Etretat

Comment aller à Etretat ?

Le plus simple pour les parisiens est de prendre le train en gare de St Lazare jusqu’à la gare de Bréauté-Beuzeville, depuis laquelle on peut prendre une navette. En une demi-heure elle dépose les voyageurs au parking principal de la ville d’Etretat. Celui-ci se trouve à 5 min à pied du centre et de la plage.

Etretat

L ‘hebergement à Etretat

Il y a sur place énormément de choix en matière d’hébergement. Une grande partie de la population propose le gite et on peut facilement retrouver toutes ces offres sur internet
Une fois sur place on peut voir  à l’entrée de nombreuses maisons la mention « chambre d’hote« , et les prix peuvent démarrer à une trentaine d’euros.

hébergement chez l’habitant

Etretat

Tilt Shift Etretat

Une balade à Etretat, entre falaises, plage et océan ! Le tout en miniature!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top