Un week-end à Londres

Londres, capitale européenne

Londres, la capitale anglaise, est une immense ville ayant plus de 2000 ans d’histoire. C’était au XIXe siècle la ville la plus peuplée du monde, et aujourd’hui l’agglomération totale regroupe près de 12 millions d’habitants. C’est donc encore aujourd’hui une des plus importantes villes d’Europe. Son rôle de leader est en tout cas assuré puisque c’est encore aujourd’hui l’un des principaux centre financiers du monde, derrière New York et Hong Kong. D’un point de vue touristique, elle attire près de 30 millions de visiteurs chaque année. Son ambiance particulièrement festive et sa proximité attirent toujours les français qui sont chaque année environ 4 millions à faire l’aller-retour sur l’île ! Il y a d’ailleurs en permanence des offres sur internet pour des week-ends à bas prix.  C’est donc une escapade idéale à faire depuis l’Hexagone !

Les attractions touristiques de Londres

Ici, comme à Paris ou ailleurs en Europe, ce ne sont pas les monuments qui manquent : parmi les plus connus, le Tower Bridge, le Palais de Wesminster, le Trafalgar Square, le quartier du Piccadily Circus, le quartier du Camden Town, autant de lieux incontournables dans une capitale aux multiples facettes.

Voici un petit plan MyMaps qui répertorie un bon nombre d’attractions de la ville

Le métro Londonien

10 fois plus grande que Paris en superficie, la capitale anglaise est immense et l’utilisation du métro est inévitable si l’on veut la découvrir dans sa globalité. Il y a 12 lignes de métro qui traversent la ville dans tous les sens. Ils circulent entre 5h et minuit, du lundi au samedi. Les horaires sont plus restreints le dimanche. Vous pouvez consulter le site officiel des transports pour en savoir plus. Certaines lignes sont depuis quelque temps ouvertes à toute heure du jour et de la nuit.

Pour se déplacer facilement, il existe plusieurs types de cartes qui permettent de faire un peu d’économie: les Day Travelcards, des tickets en papiers qui vous donnent accès au réseau des transports à la journée : avec, on peut utiliser le métro, le DLR, le bus, le tramway, le London Overground et certains trains de la National Rail.
Il y aussi les cartes Visitor Oyster et les cartes Oyster  des cartes à puces qu’on peut recharger tout au long du séjour.

Le London Pass

Comme dans toutes les grandes villes européennes, à Londres on peut se procurer une London Pass qui une fois achetée, donne accès à plus de 80 lieux touristiques de la capitale. On peut bénéficier d’une Oyster Card, d’une balade en bus touristique, d’une balade sur la Tamise, d’un guide papier de 160 pages et bien d’autres avantages. Comme tous les pass du monde, il faut faire un maximum d’activités et de visites pour le rentabiliser. La carte sert néanmoins de coupe file, alors à défaut de gagner de l’argent, on gagne en tout cas un peu de temps. Comme vous pouvez le voir sur le site officiel, le prix n’est pas forcément attractif..tout dépend de ce que vous comptez visiter!

Regent's Park Londres

Regent's Park Londres

Tower Bridge Londres

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top