Reading en Angleterre

Reading en Angleterre

La petite ville de Reading est chaque année le théâtre d’un festival hors norme en Angleterre. La ville est située à un peu plus d’une heure de route à l’ouest de Londres dans le Berkshire, dans la vallée de la Tamise. Elle compte plus de 200 000 habitants, ce qui en fait une ville relativement grande, et elle est le siège de nombreuses entreprises internationales. La ville en elle-même est agréable à visiter, avec quelques monuments historiques comme les ruines de l’Abbaye de Reading, des ruelles commerçantes, un grand marché, des balades le long de la rivière Kennet.  Pour le reste, c’est vraiment une ville typique anglaise telle qu’on les imagine, avec des maisons à l’architecture typiquement anglaise. Lors de notre passage, le temps est majoritairement gris, et correspond bien à l’idée qu’on se fait de l’Angleterre ! Si vous êtes à Londres et que vous souhaitez visiter les alentours, cette ville semble être une bonne escapade.

Le festival de Reading

Le festival Reading est orienté rock et pop, avec une population majoritairement très jeune, venue faire la fête et se défoncer du matin au soir! Les milliers de tentes abandonnées volontairement par les festivaliers servent ensuite aux sdf de tout le pays. Vous pouvez trouver des informations et la programmation à jour sur le site officiel du festival. On peut rejoindre le festival en bus depuis le centre, ou en train depuis Londres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top