La petite ville de Reading est chaque année le théâtre d’un festival hors norme en Angleterre. La ville est située à un peu plus d’une heure de route à l’ouest de Londres, dans le Berkshire, dans la vallée de la Tamise.
Elle compte à peine plus de 200 000 habitants, ce qui en fait une ville plutôt moyenne. Malgré sa petite taille, elle est le siège de nombreuses entreprises internationales.
La ville en elle-même est agréable à visiter, avec quelques monuments historiques comme les ruines de l’Abbaye de Reading, des ruelles commerçantes, un grand marché et la rivière Kennet.
Pour le reste, c’est vraiment une ville typiquement anglaise, avec une architecture très reconnaissable. Si vous êtes à Londres et que vous souhaitez visiter les alentours, cette ville semble être une bonne escapade.
Reading, une ville pas comme les autres
Le festival de Reading
Le festival Reading est orienté rock et pop, avec une population majoritairement très jeune, venue faire la fête et se défoncer du matin au soir ! Les milliers de tentes abandonnées volontairement par les festivaliers servent ensuite aux SDF de tout le pays.
Il y a donc une conscience derrière cette déchéance apparente ! Vous pouvez trouver des informations et la programmation à jour sur le site officiel du festival. On peut rejoindre le festival en bus depuis le centre ou en train depuis Londres.