Wacken en Allemagne
Wacken, nous y sommes passé pour le travail, dans le cadre d’une tournée des festivals européens. Proche de la mer et typique de l’Allemagne du nord, ce village ne compte que 1800 habitants en temps normal. Lors du festival de metal Wacken Open Air, la campagne environnante accueille près de 100 000 personnes !! Le village n’est donc pas tout à fait inconnu, et ses habitants voient passer chaque année des hordes de jeunes !
Wacken, un festival dans un village
Le Wacken Open Air, un festival hors norme
Le festival regroupe des groupes internationaux comme Iron Maiden, Scorpions, Deep Purple ou Slayer. Depuis sa création en 1990, le Wacken Open Air n’a cessé de croîte jusqu’à devenir l’un plus grand festival de metal en Europe. Il a lieu la première semaine d’août et les concerts s’étalent sur 5 jours au total. Les champs accueillant les 6 scènes monumentales sont littéralement retournés et deviennent des champs de boue !
Un village typique du nord de l’Allemagne
Le village est vraiment tout petit, avec de grandes maisons et beaucoup de verdure. Il est entouré des grandes prairies sur lesquelles viennent se poser des milliers de festivaliers chaque été. Non loin de Wacken, on trouve d’autres villages charmants en bord de mer et des « plages » typiques allemandes avec des « cases » caractéristiques du pays. La région toute entière, avec ses grands espaces n’est absolument pas touristique.

















