Cologne en Allemagne

Cologne est une des plus grandes villes d’Allemagne, située dans la vallée du Rhin, au nord-ouest du pays. Ville millénaire, elle possède un patrimoine historique important, dont une cathédrale monumentale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous y sommes restés quelques jours en été, et nous avons vraiment apprécié la quiétude des lieux et les espaces verts dans la ville, notamment le long du fleuve. La ville compte des dizaines d’églises gothiques remarquables, des dizaines de parcs immenses, de nombreux monuments historiques et bien sûr un centre-ville moderne. La ville a apparemment essuyé de lourds bombardements durant la guerre, et la quasi-totalité de la ville a été reconstruite.

La ville de Cologne

Cologne, une grande ville dynamique

Cologne attire par son dynamise économique. Nous l’avons visité avant l’arrivée massive de migrants en Allemagne, et déjà à l’époque, la ville comptait 20% d’étrangers. Aujourd’hui, Cologne fait malheureusement partie de ces villes européennes qui payent le prix d’un multiculturalisme mal géré. En passant dans une grande ville comme Cologne en tant que touriste et en ne se limitant qu’à certains quartiers, on ne peut que difficilement se faire une idée précise de ce qu’est la vie sur place. Mais en été et de passage, la ville nous a paru vraiment agréable et on n’a senti aucune tension particulière.

Des choses à voir et à faire

Dans la ville, vous pourrez visiter de nombreuses églises. Sainte-Marie-du-Capitole du XIe siècle, Sainte-Ursule, la basilique Saint-Géréon, l’église Saint-Martin et bien sûr la Cathédrale de Cologne, majestueuse.

Il y a également deux grandes artères commerçantes : la Hohe Straße et la Schildergasse. On y trouve vraiment tout type de commerces, ce sont deux rues très animées et idéales pour faire du shopping !

Le long du Rhin, ne manquez pas la place Fischmarkt, ou marché aux poissons, avec ses maisons à pignons, étroites et colorées, typiques de la région.

Il y a enfin quelques gros monuments historiques. La cathédrale bien sûr, mais aussi l’hôtel de ville et Eigelsteintorburg, une énorme porte médiévale, vestige des anciens remparts de la ville.

Si vous êtes en Allemagne, on recommande vivement Cologne.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.