Une enfance au Japon

Le Japon, pays de mon enfance

Voici pèle mêle quelques photographies du Japon, pays de mes origines que j’ai traversé en partant de Tokyo avec le Railway Pass, en direction du nord vers Fukushima, puis du sud vers Hiroshima.Redécouverte d’un pays dont la culture, à mon grand plaisir, fait l’objet d’une certaine admiration pour de nombreux voyageurs.

Avec ce JAPAN RAIL PASS,  j’ai silloné le pays de long en large en mode sac à dos. c’etait en 2001.Les guest houses au Japon, à l’époque déjà coutaient très cher.Le voyage en lui même coute très cher..Ce n’est clairment pas une destination à faire avec un petit budget.
Il faut un logement sur place, utiliser les services de Airbnb , faire du Woofing ou alors le séjour risque d’être de courte durée..

On trouve ici une liste des blogs les plus en vue pour préparer son voyage au Japon

Si vous comptez faire un voyage au Japon, il y a bien sûr Tokyo, mais il faut absolument aller voir les campagnes tout autour, tellement charmantes.La ville de Kyoto, Hiroshima, de Nara, les îles d’Okinawa tout au sud. J’ai séjourné a Fukushima chez l’haitant, dans le village qui a été emporté par le tristement célèbre tsunami. Aujourd’hui, il n’est pas conseillé voire interdit de retourner dans cette région. Nara m’a particulièrement marquée car on y trouve des biches qui se balladent tranquillement partout dans la ville.C’est assez unique, on se croirait dans un zoo grandeur nature..

La ville de Kyoto aussi vaut le détour pour ses temples..Et tout autour, les paysages sont souvent magnifiques…

Pour vous aider dans votre recherche, Virtual Trip a crée un moteur de recherche pour vos vols

Laissez un commentaire