Puerto Princessa

Puerto Princessa, une ville qui bouge

Puerto Princessa, capitale de la province de Palawan aux Philippines, est réputée pour être une ville jeune et une ville qui bouge. C’est la seule ville à disposer d’un aéroport sur l’île, et c’est par là qu’on arrive depuis Manille, notamment pour aller visiter les lagons d’El Nido, mondialement connus. C’est donc un point de passage pour des milliers de touristes. On peut aussi venir depuis l’île de Coron en bateau, en passant d’abord par El Nido avant de reprendre l’avion à Puerto Princessa pour repartir sur d’autres îles.
Puerto Princessa  est un point de départ connu pour des excursions en mer, notamment vers le « Puerto Princesa Subterranean River National Park« , une rivière souterraine de 8km de long, Honda Bay ou encoreUgong Rock.

Port Barton

Depuis Puerto Princessa on peut aussi rejoindre le village de Port Barton, où l’on peut également faire de l’island hopping pour découvrir des îles magnifiques, et des fonds marins apparemment mieux qu’à El Nido. Les prix des tours en bangka pour l’island hopping à Port Barton sont au même prix qu’à El Nido, de 1200 à 1800 pour les tours classiques. . Port Barton se trouve à environ 3 heures en bus de Puerto Princessa. Il y a des bus toutes les deux heures environ de 7h30 à 16h au départ de la station San José.

On peut donc passer du bon temps dans les environs, l’île de Palawan constitue déjà une destination à part entière aux Philippines.

La ville de Puerto Princessa

La ville de Puerto Princessa est très vaste, avec plus de 200 000 habitants. Rien à voir avec des villages comme El Nido, ici, comme à Manille ou Tagbilaran, on trouve tout type de commerces et de fast food, des centres commerciaux, une circulation dense et beaucoup d’activité, en journée comme en soirée. Si jamais vous passez une journée sur place, la balade tout le long du port mérite un détour. C’est le Puerto Princessa Baywalk Park. A part ça, il n’y a semble-t-il rien d’exceptionnel à voir dans la ville même.

Puerto Princessa

L’hébergement à Puerto Princessa

Nous avons dégoté une chambre correcte à moins de 500 pesos le long de la Malvar Road, tout près du centre. Vous trouverez dans cette rue pas mal d’hébergements en dessous des 20 euros.

Comment venir à Puerto Princessa

On vous invite à lire cet article pour avoir plus d’infos sur les trajets et tarifs pour venir à Puerto Princessa depuis El Nido.

Puerto Princessa dispose d’un aéroport, le seul sur l’île. On peut donc y venir depuis Manille directement.

Repartir depuis Puerto Princessa vers Dumaguete

A l’aéroport de Puerto, on a pris un billet d’avion pour Dumaguete, pour 150 euros par personne, en plus de la taxe habituelle de 200 pesos par personne. Le tricycle du centre de Puerto jusqu’à l’aéroport ou dans l’autre sens coûte 40 pesos pour deux, l’aéroport étant à même pas deux kilomètres du centre.

On vous invite à consulter le wiki travel pour avoir tous les horaires des ferry, au cas ou l’avion serait trop cher.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.