Que voir à Yangon: Kamayut

Le quartier de Kamayut (Nord Est de Yangon)

C’est à Kamayut que nous avons séjourné la majeure partie de notre temps à Yangon.Le quartier est situé au nord du fameux Shwadagon Padoga, et il est vraiment plaisant car on y croise une vie locale très animée avec plein de petites ruelles et des marchés, des quartiers résidentiels ou commercants, et aussi le lac Inya pas loin avec tous ses couples d’amoureux.

Pour s’y rendre depuis un autre point de la ville, il faudra prendre le circular train jusqu’à la gare de Hledan (ou hletaw)Railway, la gare la plus proche du lac. Tout autour de la gare, il y a un marché qui occupe plusieurs rues, ouvert en permanence et où l’on trouve de tout, pour s’habiller ( à la mode birmane bien sur!!) et pour manger. Ce quartier est donc la garantie d’un vrai dépaysement.

La vidéo de la gare de hledan

Que faire dans le quartier Kamayut ?

A partir de la guest house Tvenus( No. 47, San Yeik Nyain street 5, Kamayut Township, 11221 Yangon, Myanmar) , en sortant à gauche, vous rejoindrez tout au bout de la rue, (premier tournant à droite puis à gauche en arrivant sur la grande artère) le lac Inya.En sortant à droite de la guest house, c’est la que vous pourrez flaner dans les ruelles, quartiers résidentiels, marchés, centre commercial etc..

Juste pour un aperçu, on a fait une petite vidéo du centre commercial de Kamayut

Si vous êtes plutôt situé vers le Sule Pagoda ou vers le centre de Yangon, il faut compter environ 4000 kyats en taxi pour se rendre au lac Inya

Pour vous aider dans votre recherche, Virtual Trip a crée un moteur de recherche pour vos vols