Villages indonésiens autour de Prambanan et Borobudur

Les villages indonésiens autour de Prambanan et Borobudur, près de Yogyakarta, restent pour nous un très beau souvenir d‘Indonésie. Des petites maisons à un étage, parfois tout en bois, des familles souriantes, des palmiers dans les jardins, des routes en terre poussiéreuses : on sent là toute la pauvreté matérielle, mais aussi toute la richesse intérieure du peuple indonésien. Ici, les villageois ne vivent pas du tourisme et vous renvoient un sourire sincère, contrairement à d’autres endroits largement plus fréquentés dans le pays où les échanges sont avant tout intéressés.

Villages indonésiens

Des villages tranquilles autour de Prambanan et Borobudur

Si vous allez à Borobudur ou Prambanan, on vous recommande vivement ces petites escapades gratuites qui vous rapprochent au plus près de la vie locale.
À savoir, ces villages accueillent également les touristes dans de petites « homestay » très bon marché, notamment du côté de Prambanan. Il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance, car il y en a beaucoup dans le coin. Les plus petits hébergements n’ont pas forcément de sites internet, donc le mieux est d’arriver sur place et de chercher par soi-même.

Villages indonésiens

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.