Les rizières de Bangaan aux Philippines

Les rizières de Bangaan aux Philippines font partie des cinq rizières Ifugao classées au Patrimoine mondial de l’humanité :  Batad, Hungduan, Nagacadan, Mayoyao et Bangaan. Toutes ces rizières sont accessibles en transport depuis Banaue. Consultez notre article sur Manille ou Banaue pour savoir comment venir jusque-là.

Les rizières de Bangaan

Les tarifs pour une visite des rizières

Un aller-retour pour voir les rizières Bangaan depuis ce dernier village vous reviendra à environ 700-800 pesos la demi-journée. On peut combiner dans la même journée la visite de Bangaan avec celle de Batad, pour environ 1300 pesos.

Un décor unique

Les rizières de Bangaan sont plus modestes, moins majestueuses que celles de Batad, mais elles sont tellement belles!! Le minuscule village ancré au milieu de tout ce patchwork de verts, vu d’en haut, est juste sublime. C’est une vraie carte postale grandeur nature ! les terrasses taillées ainsi dans la montagne transforment le paysage en un tableau qu’on ne se lasse pas de contempler. C’est subjectif, mais de toutes les rizières visitées, c’est cette vue sur le village de Bangaan, depuis les hauteurs de la route, qui nous a le plus marqué. C’est vraiment un décor unique.

Bangaan
Bangaan
Bangaan
Bangaan
Bangaan
Bangaan

Le village de Bangaan

Il est possible de descendre dans le village en prenant un chemin en ciment qui traverse les rizières. Vous pourrez vous poser au milieu des enfants en prenant un café dans la première maison à gauche, chez « conchita« . En discutant avec elle, elle ne manquera pas de vous rappeler leur difficulté à survivre, de la chance qu’ont les touristes de pouvoir visiter un autre pays que le leur. Conchita est une femme courageuse, intelligente et très franche, qui n’hésitera pas à vous mettre mal à l’aise !!

 Le café est ici à 30 pesos.

Dans ce minuscule village, on peut librement se ballader, voir de près leurs maisons traditionnelles en bois qui rappellent un peu les grains à riz des sasak en Indonésie. Il doit être possible d’y séjourner, en sympathisant avec les villageois. Autrement, il y a une ou deux guest house en dehors du village. Vous pourrez demander plus d’informations à votre guide ou aux villageois.

Bangaan
Bangaan
Bangaan
Bangaan
Bangaan
Bangaan
Bangaan
Bangaan
Bangaan
Bangaan
Bangaan

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.