dscn0286

Les Cameron Highlands, un décor de film

Les plantations de thé des Cameron highlands

Pour se rendre aux Cameron Highland au centre de la Malaisie péninsulaire, le bus reste le moyen le plus économique.Il se prend depuis les principaux terminaux de la capitale, Pudu Raya,  KL Sentral…consultez cette page pour en savoir plus . On y est en trois heures et demi environ et le paysage tout du long est magnifique.

La petite ville de Tanah Rata , située à quelques kilomètres des plantations,  offre beaucoup de solutions d’hébergement.Pas sûr que la guest house Twin Pines ou l’on a dormi existe encore.

A partir du centre et du parc de la ville, on peut façilement faire une excursion dans les bois avoisinants.

cameron highlands

A l’extremité est du village, on trouve la station de laquelle part le bus pour les montagnes reculées, les fameuses plantations de thé..

Nous avons dejà lu sur certains blogs que les Cameron Highlands ne sont pas un incontournable de la Malaisie.Ce n’est pas notre avis.Si vous prenez un tour organisé d’une journée depuis Kuala Lumpur, c’est sûr que cela vous paraitra un peu rapide.
Ils vous déposeront sans doute au chalet qui surplombe les principales montagnes-plantations de thés, les clichés que l’on voit dans tous les guides, vous prendrez là un thé puis vous allez repartir à votre guest house.
Le mieux à faire pour en profiter à son rythme, est de séjourner dans la région.Le climat plus frais contraste avec la pollution étouffante  de la capitale.

Il est possible de se rendre aux plantations à pied, pour profiter pleinement de la montagne et de ses paysages.Le trajet à pied dure près de 4 heures, en montée, dans un paysage de rêve, et une fraîcheur rassasiante.

 

Au bout de quelques heures, vous verrez les premières fermes agricoles, spécialisées dans la culture de la fraise..faites une halte pour un strawberry milk shake!!Les fraises, spécialité du coin, sont vraiment délicieuses.

Quelques kilomètres plus loin, vous découvrirez, au détour d’un virage, les premières plantations de thé..un paysage complètement féerique s’offrira alors à vos yeux, en récompense à ces heures de marches éreintantes!!

cameron highlands

on ne peut pas se tromper, au pire, en demandant son chemin de temps à autre..en partant à pied, n’importe qui sera capable de vous indiquer la bonne direction à prendre.La route se termine par un chalet qui propose toute sorte de thés, assez cher pour ce que c’est.Vous pourrez prendre là vos clichés photo, entourés de touristes,  mais le mieux reste incontestablement la ballade dans les plantations, vous serez certainement seuls : il n’y a aucun garde ou villageois pour vous interdire de passer. Vous pourrez donc gravir les montages et passer entre les plantations en toute liberté.
On vous recommande donc vivement d’y passer, les Cameron Highlands sont définitivement un endroit incontournable en Malaisie

Laissez un commentaire