Blyde River Canyon

Three Rondavels – Blyde River Canyon

Le Blyde River Canyon

La région de Mpumalanga, située l’Est de l’Afrique du Sud, concentre dans ses terres la majorité des sites naturels touristiques du pays : le parc Kruger bien sûr, une multitude de cascades, mais aussi le Blyde River Canyon, le troisième plus grand Canyon au monde.C’est dans ce panorama qu’on peut trouver les Three Rondavels, trois massifs rocheux qui culminent à 600 mètres de hauteur et qui surplombent la rivière.

Blyde River Canyon

La vue depuis tous les view points est vraiment magnifique mais il faut bien choisir son moment car les touristes sont très nombreux et débarquent par cars entiers, ce qui peut gacher un peu la visite.

Blyde River Canyon

Comment se rendre au Blyde River Canyon ?

Comme on peut le voir sur la carte, ce massif montagneux peut être approché par l’Est ou par l’Ouest.
Pour atteindre les points de vue les plus connus, il faut passer par la R532 à l’Ouest du cayon.Sur la route il y a un arrêt officiel, celui ou tous les cars de touristes s’arrêtent, comprenant lui même plusieurs points de vue, puis deux ou trois autres view points qui offrent un angle de vue différent sur toute la vallée. (Upper LookoutLower Viewpoint, le Three Rondavels View Point, et le Lowveld View)

En passant par l’Est, en prenant la R531 ou la R40, on peut atteindre le canyon par le bas et faire des randonnées à travers les montagnes ou même prendre un bateau pour naviguer sur la Blyde River.

Blyde River Canyon

L’entrée sur le site principal côute 20 rands par personne, et on trouve sur place plein de locaux qui tiennent des stands ou l’on peut acheter toutes les babiolles traditionnelles africaines (tissus, statuettes etc…)

Blyde River Canyon

Laissez un commentaire