Banteay Kdei

Banteay Kdei: un des plus beaux temples d’Angkor

Banteay Kdei se trouve sur la route qui relie Angkor Wat au temple Pre Rup.C’est selon nous un des plus beaux temples, car en plus d’être souvent désert,  il regroupe tout ce qu’on peut espérer voir à Angkor: de belles colonnes de pierre ornées de belles apsaras (représentations de danseuses que l’on voit partout sur le site) des murs en latérite colorés par les intempéries, (virant du vert au rouge), des salles obscures, des couloirs et une ambiance mystique, et les fameux fromagers qui poussent autour et sur les pierres.

C’est un petit temple qui peut se visiter rapidement, mais il est vraiment beau, très ancien, datant du XIIe siècle lui aussi, à la même époque que nos cathédrales donc, et il porte sur ses pierres les marques du temps.On se ballade au milieu des colonnes dans ce qui était autrefois une salle de danse apparemment. C’est à lui seul un résumé des plus belles choses qu’on peut voir à Angkor, et il n’est pas bondé.Le mieux est d’y passer à l’heure du déjeuner après avoir visité le petit Prasat kravan et après avoir flâné autour du lac Srha Srang. On y accède depuis la route par un petit chemin d’une centaine de mètres dans les bois.
A l’intérieur, vous croiserez peut-être une none qui n’a pas d’age, et qui vous attachera un petit bracelet porte bonheur..

Banteay Kdei
Pour vous aider dans votre recherche, Virtual Trip a crée un moteur de recherche pour vos vols